BD
Photo de La peau de l'autre : pile et face

La peau de l'autre : pile et face

Serge Le Tendre (Scénariste), Gaël Sejourne (Dessinateur)
Aux éditions :   -  Collection : 
Date de parution : 07/04/21  -  BD
ISBN : 9782818968529
Commenter

New York, 1940 - Ross et Harvey sont deux musiciens qui rêvent de devenir célèbres à Broadway. Mais la guerre éclate et Harvey part se battre en Europe. Quand il revient, totalement défiguré par ses blessures, Il découvre le triomphe de son ami avec leur comédie musicale dont Ross s’est attribué la seule paternité. Un chirurgien spécialiste de la greffe de peau avec qui il a vécu les combats propose alors à Harvey d’être son cobaye. Il lui offre un nouveau visage qui pourrait devenir l’instrument de sa vengeance…

SylvainB   - le 19/06/2021

Serge Le Tendre - La peau de l'autre

Un scénariste expérimenté

On connaît depuis longtemps Serge Le Tendre. Après des débuts à pilote, il s’est lancé dans l’écriture de La quête de l’oiseau du temps avec plusieurs dessinateurs dont le fameux Régis Loisel et a ainsi pas mal de lecteurs de fantasy. On lui doit également Le Cycle de Taï Dor, coécrit avec Rodolphe, et plus récemment Griffe Blanche. Il s’associe ici avec Gaël Séjourné à qui on doit la série Tatanka et le tome 2 de la série Jour J de Jean-Pierre Pécau.

La trahison d’un ami

Ross et Harvey sont deux amis qui rêvent de devenir célèbres à Broadway et qui sont amoureux de la même femme, Edith. Harvey part se battre en Europe et est défiguré lors du crash de son avion et après avoir sauvé son capitaine. A l’hôpital, Harvey découvre par les journaux que Ross triomphe à Broadway après s’être approprié la complète paternité de leur comédie musicale. Son ancien capitaine, chirurgien dans le civil (et qui se sent un peu coupable) lui propose de lui redonner un visage. Harvey, lui, ne pense qu’à se venger.

Un bon début

Pile ou face, premier tome de ce dyptique, pose les bases de l’intrigue, comme souvent. L’histoire est bien amenée, bien construite, avec des hommages à des films américains comme Phantom of the paradise, et laisse à la fin le lecteur en plein suspense. Le dessin, par contre, peut paraître un peu approximatif, surtout pour les séquences aériennes (n’est pas Maza qui veut !). Mais ne boudons pas notre plaisir pour autant, Serge Le Tendre nous offre ici un album très plaisant.

 

Sylvain Bonnet

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?