BD
Photo de Blade Runner 2029

Blade Runner 2029

Mike Johnson (Scénariste), Laurent Queyssi (Traducteur)
Aux éditions :   -  Collection : 
Date de parution : 05/01/22  -  BD
ISBN : 9782413045496
Commenter

On est en 2029 et la Blade Runner Ash continue sa traque des réplicants rebelles dans les rues inquiétantes de ce Los Angeles dystopique. Mais cette fois-ci, elle essaiera de sauver le plus possible d'innocents.

SylvainB   - le 08/02/2022

Mike Johnson - Blade Runner 2029

Blade Runner en comics

Mike Johnson s’était fait remarquer récemment en proposant Blade Runner 2019 (sous la supervision de Michaël Green, scénariste du Blade Runner 2049 de Denis Villeneuve), une mini-série reprenant l’univers de la franchise initiée par Ridley Scott et mettant en scène Ash, femme flic qui succède à notre Rick Deckard. Après avoir servi sur les mondes extérieurs, Ash est revenue sur Terre pour traquer les réplicants de type Nexus… du moins en apparence. Et nous voici dans un Los Angeles crépusculaire en pleine montée des eaux !

Un changement de paradigme

Ash a changé. Désormais, elle aide ses proies à changer de vie et à s’insérer dans la société (même si cette dernière les exploite allègrement). Son amour pour la belle Freysa y est aussi pour beaucoup. Voilà cependant qu’un réplicant nommé Yotun a de plus en plus d’influence dans sa communauté, avec des projets plutôt inquiétants. Or Ash connaît Yotun : il y a une dizaine d’années, elle a échoué à l’arrêter. Ash peut-elle encore l’arrêter ? L’histoire de Johnson, dans l’air du temps (l’héroïne est une femme et visiblement lesbienne) est rondement menée, aidé par le graphisme assez sombre d’Andres Guinaldo (quoique ce dernier ne soit pas très bon sur le rendu des visages). Recommandé aux amateurs nombreux de l’univers de Blade Runner.

Sylvain Bonnet

 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?