BD
Photo de Le château des millions d'années tome 2 : Depuis la nuit des temp

Le château des millions d'années tome 2 : Depuis la nuit des temp

Richard D. Nolane (Scénariste), Zeljko Vladetic (Dessinateur)
Aux éditions : 
Date de parution : 28/02/22  -  BD
ISBN : 9782302089259
Commenter

Été 1939, derniers jours de la paix. De plus en plus mal à l'aise face au régime nazi qu'il sert, traqué par des entités non-humaines et les services secrets britanniques depuis son départ en bateau du Liban, Friedrich Saxhäuser s'efforce de ramener à temps en Allemagne la stupéfiante technologie du Château des Millions d'Années. Mais une poursuite à mort s'engage bientôt avec la Royal Navy...

SylvainB   - le 08/02/2022

Richard D. Nolane - Le château des millions d'années 2 : depuis la nuit des temps

Des créateurs expérimentés

Voici une bande dessinée tirée d’un cycle de romans publié par Le Bélial et dus à la plume de Stéphane Przybylski. C’est Richard D. Nolane, le talentueux scénariste de la série Wunderwaffen qui s’est lancé dans le défi de l’adapter, en compagnie de Zelijko Vladetic, dessinateur qu’on a déjà vu à l’œuvre dans La Grande guerre des mondes (avec Nolane au scénario). Un tandem rodé et expérimenté donc.

Rappel des faits

Le premier tome avait permis de faire connaissance avec Saxhäuser, un homme de confiance d’Hitler envoyé en Irak pour alimenter un peu chez les populations la haine des Anglais… et aussi faire des recherches archéologiques en compagnie de l’archéologue Schmundt. Saxhäuser a des visions d’un enfant mystérieux qui sait ses doutes sur Hitler et ses buts. Et le voilà qui découvre des artefacts extraterrestres…

Et voici la suite

Schmundt et Saxhäuser sont sur la route du retour en Méditerranée mais les Anglais (qui ont fini par avoir des doutes) les cherchent. Il leur faut faire vite en cet été 1939 où la guerre approche à grands pas. Schmundt a récupéré sa mémoire et sait ce qui s’est passé en Irak. Il redoute aussi ce que pourraient faire les nazis de leur découverte. Sait-il que son compagnon est aussi un correspondant de l’Abwehr de l’amiral Canaris, homme très sceptique vis-à-vis d’Hitler ? Nolane livre ici une adaptation fidèle à l’esprit « feuilletonesque » des romans de Przybylski. Le graphisme solide et âpre de Vladetic contribue largement à la réussite de l’album. Les amateurs apprécieront.

 

 

Sylvain Bonnet

 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?