BD
Photo de Happytech : le bonheur nuit à la santé

Happytech : le bonheur nuit à la santé

Eric Corbeyran (Scénariste)
Aux éditions : 
Date de parution : 20/04/22  -  BD
ISBN : 9782413037606
Commenter

Xavier Guignard passe un dimanche désastreux. Mais le lundi est pire encore, et tout s'enchaîne. Alors avant de toucher le fond, il décide de soigner son malheur chez Happytech, une boîte spécialisée dans l'accès au bonheur. Mais... la femme la plus heureuse du monde, la sublime égérie d'Happytech, ressemble étrangement à cette jeune mendiante qui l'a insulté hier dans le métro...

SylvainB   - le 01/04/2022

Eric Corbeyran - Happytech : le bonheur nuit à la santé

Un nouveau duo

L’amateur de bande dessinée connaît Eric Corbeyran, scénariste depuis une trentaine d’années. Il s’est fait repérer par son travail sur la série Les griffes du marais, puis avec des séries publiées chez Delcourt : Abraxas, Petit Verglas, Le Phalanstère du bout du monde. Italienne, Alessia Fattore signe ici sa première série d’envergure avec Happytech.

Ne pas rater sa vie… A quel prix ?

Xavier Guignard a toujours eu des problèmes dans sa vie. Un peu lâche, désireux de se faire aimer, il a été le souffre-douleur de ses cousins qui le lui rappellent à chaque réunion de famille. Son couple est un échec, le voilà bientôt viré de sa boîte. Xavier est en crise et décide de tenter sa chance avec Happytech, une boîte censée expliquer aux gens comment accéder au bonheur. Grâce à une cousine, il est sélectionné pour suivre la formation. Happytech joue à fond sur ses publicités avec cette brune magnifique qui vante les mérites de leur méthode. Mais Xavier croise souvent une jeune femme dans le métro qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau… et effectivement c’est bien elle. Elle lui fera découvrir les dessous d’Happytech.

Un bon début et ensuite ?

Ce premier tome d’Happytech est prometteur. On sent les prémices d’une critique sociale assez virulente qui ne peut que nous réjouir. Le dessin d’Alessia Fattore est solide et précis, très bien découpé. De la qualité donc et on espère que la suite sera du même acabit.

Sylvain Bonnet

 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?