BD
Photo de Les maléfices du Danthrakon : la diva des pics

Les maléfices du Danthrakon : la diva des pics

Christophe Arleston (Scénariste), O.G. Boiscommun (Dessinateur)
Aux éditions : 
Date de parution : 01/06/22  -  BD
ISBN : 9782382330432
Commenter

Attention, grimoire mélomane ! Rien ne semble pouvoir arrêter l'ascension de la jeune Ptolomelle, la cantatrice la plus en vue de Carie-du-ciel.Non, rien.À part la guilde des voleurs qui la fait chanter depuis l'enfance.À part ce garde envahissant qui la suit partout après une nuit de beuverie.À part sa soeur brillante mais dénuée d'émotions.À part surtout le Danthrakon, un puissant grimoire, qui semble s'être pris de passion pour sa voix.Les pouvoirs du livre magique sont-ils une bénédiction pour Ptolomelle ? Ou vont-ils sceller son destin ?

SylvainB   - le 27/06/2022

Christophe Arleston - Les maléfices du Danthrakon

Un pilier de la bande dessinée de fantasy

Christophe Arleston est devenu, depuis le succès de Lanfeust de Troy avec Didier Tarquin, série qui mêle aventure-fantasy et humour, une valeur sûre de la bande dessinée française. Plus récemment, il a lancé chez Drakoo la série Danthrakon, les aventures d’un grimoire magique puissant, capricieux, attiré par le talent artistique, ce qui donne lieu à bien des (més)aventures. Pour ce nouveau cycle, il s’est adjoint les services d’Olivier Gay (Les gardiennes d’Aether) et collabore toujours avec le dessinateur Olivier Boiscommun.

Une cantatrice rattrapée par le grimoire

Ptolomelle charme les scènes de Carie-Du-Ciel et a de nombreux admirateurs. Le bonheur donc ? Non, car elle est en fait sous la coupe de la guilde des voleurs qui la fait chanter en retenant prisonniers ses parents. Elle se rend donc à une soirée rasante pour pouvoir ouvrir une fenêtre pour laisser pénétrer des voleurs. Elle se laisse charmer par un jeune garde, Arnulf, qui lui fait visiter la demeure. Elle s’enivre aussi et commence à chanter… charmant ainsi le Danthrakon ! Ptolomelle n’est pas au bout de ses surprises. L’ensemble est bien mené, drôle aussi. Un album plaisant.

 

Sylvain Bonnet

 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?