BD
Photo de La cité du bonheur

La cité du bonheur

Fabrice Weiss (Dessinateur), Rodolphe Gilbart (Scénariste), Igor Polouchine (Scénariste)
Aux éditions : 
Date de parution : 29/06/22  -  BD
ISBN : 9782382330012
Commenter

La rédemption d'un petit escroc de cité, dans un monde barbare entre magie et technologie. Sur la planète Héos, les Humains ont débarqué voilà plus de 200 ans, pillant et mettant en esclavage tous ses habitants. Après la Révolution Héossienne, l'humain a perdu de son pouvoir, mais le poison de sa civilisation a eu le temps de se répandre... Quatre adolescents, Ned un petit escroc nostalgique du pouvoir humain, Miel de Lune, une invocatrice de fantômes, Bolos un petit bricoleur, féru de technologie et Karkän, un puissant élémentaliste du feu, survivent comme il le peuvent, dans une cité perdue au milieu de la jungle. Mais une menace venue d'un lointain passé va plonger tout ce petit monde au bord du chaos. Chacun va réagir comme il le peut selon les armes dont il dispose...

SylvainB   - le 06/09/2022

Igor Polouchine, Rodolphe Gilbart, Fabrice Weiss - La cité du bonheur

Des jeunes en quête d’eux-mêmes

Les humains ont colonisé la planète Héos et réduit les indigènes en esclavage pendant plus de deux siècles mais une révolution les a chassés du pouvoir. Depuis ils survivent un peu à l’écart, comme le père de Ned, un ancien contremaître devenu amer et qui vit dans la cité du bonheur. Ned est un jeune gars arrogant, rebelle envers l’autorité paternelle. Il fréquente des jeunes issus des autres espèces : la jolie Miel-de-lune, Bolos et Karkän, ce dernier étant capable de contrôler le feu. À cause de ses pouvoirs (elle peut invoquer des fantôme) Miel-de-lune est bientôt enlevée. Les trois jeunes vont s’allier pour la libérer.

Introduction à un jeu à un jeu de rôle

La cité du bonheur se déroule dans l’univers d’un jeu de rôle, Shaan, créé par Igor Polouchine ici coscénariste. L’histoire est bien rythmée et bénéficie des dessins de Fabrice Weiss, illustrateur du jeu. On est ici proche d’un space-opera, avec une touche de magie en plus. Si les amateurs du jeu adoreront, les amateurs de bande dessinée apprécieront aussi cet album sans prétention mais tout à fait réussi.

Sylvain Bonnet

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?