BD
Photo de Sea of stars

Sea of stars

Jason Aaron (Scénariste), Hallum Dennis (Scénariste), Stephen Green (Dessinateur), Benjamin Rivière (Traducteur)
Aux éditions :   -  Collection : 
Date de parution : 01/07/22  -  BD
ISBN : 9791026818458
Commenter

Les yeux perdus dans l'immensité galactique, le jeune Kadyn se morfond devant le hublot du vaisseau convoyeur piloté par son père Gil. Et quoi de mieux pour tromper l'ennui que d'inspecter, sans y être autorisé, la précieuse cargaison provenant d'un musée alien... ? Séparés lors de l'explosion du vaisseau, Gil et Kadyn dériveront dans l'espace, l'un, désespéré, à la recherche de son fils, l'autre, émerveillé par les rencontres exotiques qui rythmeront son odyssée.

SylvainB   - le 15/07/2022

Sea of stars de Jason Aaron, récit d'un album bien trop long...

Lost in Space

Le jeune Kadyn a récemment perdu sa mère et son père l’emmène désormais avec lui à bord de son vaisseau convoyeur : on ne peut pas dire que marmot en soit particulièrement ravi. Alors il inspecte la cargaison du navire de temps en temps, histoire de tromper l’ennui. Mais voici qu’ils sont attaqués par un énorme monstre qui avale le vaisseau. Kadyn croit que son père est mort et que sa dernière est venue… jusqu’au moment où il s’empare d’un artefact issu de la cargaison du vaisseau et le monstre s’éloigne. Kadyn se réveille sur un astéroïde entouré d’aliens qui ne savent pas quoi faire de lui tandis que son père, qui a survécu, se met à sa recherche…

Une saga familiale

Jason Aaron, auteur de Southern Bastards et récent scénariste de Thor chez Marvel, s’associe ici à Dennis Hallum et au dessinateur Stephen Green pour nous livrer un récit d’exploration familiale. Car ici le sujet est simple : comment réconcilier un père et son jeune fils pour qu’ils forment une famille ? Un espace hostile et plein d’aliens hauts en couleur y aidera. Beaucoup adoreront Sea of Stars. Pour notre part, des longueurs nuisent à la clarté du récit. Dommage.

Sylvain Bonnet

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?