BD
Photo de Le troisième œil 2 : le veilleur du crépuscule

Le troisième œil 2 : le veilleur du crépuscule

Aux éditions : 
Date de parution : 28/09/22  -  BD
ISBN : 9782344043134
Commenter

Après une expérience psychédélique, Michael a activé le pouvoir de son troisième œil. Désormais il a accès à un état alternatif et grisant auquel peu sont initiés. Mais s’il parvient à présent à distinguer les auras spectrales qui émanent de chaque individu, il lui est aussi terrifiant de constater à quel point certaines âmes sont noires. Et tandis qu’il s’érige progressivement en ange exterminateur, combattant les démons qui pullulent derrière le voile de la réalité, Michael est assailli de visions d’horreurs et de carnages de plus en plus violentes. Quels sombres desseins certains complotistes occultes ourdissent-il dans les salons feutrés de la capitale ? Malgré l’amour qui le lie à la douce musicienne Cybèle, Michael lentement bascule et, dans son obsession d’éradiquer le Mal, s’apprête à entamer une véritable descente aux enfers… Le second tome de cette trilogie ténébreuse est peuplé de représentations effrayantes, sublimes et délirantes. Renouant avec la veine de Xoco, Olivier Ledroit livre un thriller fantastique contemporain situé dans un Paris mystique et nocturne dont il rend à la perfection toute la dimension ésotérique et occulte.

SylvainB   - le 06/10/2022

Olivier Ledroit - Le troisième oeil 2 : le veilleur du crépuscule, une série émouvante...

La croisade d’un justicier

Comme vu dans le premier tome, Mickaël, jeune artiste vitrailliste, a activé son troisième œil grâce à la drogue : il est désormais capable de percevoir l’aura des gens et surtout de voir tous les spectres et démons qui nous entourent, voire nous emprisonnent. Mickaël parcourt donc la ville et règle leur compte à certains d’entre eux, laissant derrière lui des cadavres pleins de questions pour la police. Parallèlement, il a rencontré l’amour en la personne de la chanteuse tchèque Cybèle. Mickaël est cependant loin de se douter à quel point les forces du mal, tapis dans Paris, le recherchent, peut-être pour essayer de le faire basculer de leur côté…

Un deuxième tome ébouriffant

Dessinateur emblématique d’une génération (Les chroniques de la Lune noire, Requiem, Xoco), Olivier Ledroit livre ici le deuxième tome d’une création très personnelle. Il livre des planches très travaillées, avec des couleurs très vives. Des planches torturées aussi où bien et mal se confrontent, sur le visage même des personnages. On devine un Mickaël hanté par la mort de sa famille dans un incendie. On est ému aussi par son histoire avec la magnifique Cybèle. On devine aussi que ça peut mal se terminer… ce deuxième tome laissera les amateurs nombreux d’Olivier Ledroit pantois.

Sylvain Bonnet

 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?