BD
Photo de Mister Miracle The Great Escape

Mister Miracle The Great Escape

Daniel Isles (Dessinateur), Varian Johnson (Scénariste)
Aux éditions :   -  Collection : 
Date de parution : 30/09/22  -  BD
ISBN : 9782381330648
Commenter

SYNDROME DE STOCKHOLM À APOKOLIPS Étudiant à Apokolips, dirigée d'une main de fer par Lord Darkseid, Scott Free n'aspire qu'à une chose : s'enfuir pour se rendre sur la planète Terre. Le plan d'évasion de Scott Free est bien ficelé, mais un événement inattendu bouleverse ses calculs. En effet, tomber amoureux de la chef des Furies féminines, Big Barda, justement chargée de veiller à ce qu'il ne s'échappe jamais, n'est pas pour faciliter les choses.

SylvainB   - le 21/10/2022

The Great Escape, le retour du personnage iconique de Jack Kirby, Mister Miracle

La révolte d’un jeune garçon

Le jeune Scott Free, étudiant « forcé » de l’académie du bonheur sur Apokolips, n’a qu’une idée en tête : s’évader de cet enfer où il maltraité et rabaissé constamment. Il est aidé par le vieux Himon, un ex-noble qui désire que Scott emmène sa petite-fille Bekka sur Terre où elle sera soignée pour sa maladie cardiaque. Mais Scott échoue dans ses tentatives. Mamie Bonheur a chargé Big Barda la cheffe des Furies (les gardes de l’académie) de le surveiller. Elle n’avait pas prévu cependant que Barda et Scott tomberaient amoureux. Lorsque le prince Kalibak, fils du seigneur d’Apokolips Darkseid, visite l’académie, Scott comprend qu’il a peu de temps : Kalibak rêve de le tuer.

Les New Gods revisités

Auteur de romans pour enfants et jeunes adultes, le scénariste Varian Johnson propose ici de revisiter le personnage iconique de Jack Kirby, Mister Miracle. Il en fait ici un jeune adolescent noir, rebelle et facétieux auquel beaucoup de jeunes sont susceptibles de s’identifier. Et pourquoi pas ? De toute façon, il faut avoir en tête que Kirky écrivait et dessinait pour des mômes lui-aussi, le cœur du lectorat de comics des années 60-70. Si le dessin de Daniel Isles, mêlant la plume et l’encre, est très loin des ambiances « kirbyennes », l’essai est toutefois concluant. Ce Mister Miracle The Great Escape se lit en tout cas très bien.

Sylvain Bonnet

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?