BD
Photo de Ultramega

Ultramega

James Harren (Auteur), Dave Stewart (Coloriste), Benjamin Rivière (Traducteur)
Aux éditions : 
Date de parution : 19/10/22  -  BD
ISBN : 9782413046646
Commenter

‎ Un fléau cosmique s'est propagé, transformant les gens ordinaires en kaiju hyper-violents et monstrueux. Seuls les UltraMegas, trois individus dotés de pouvoirs incroyables, peuvent faire front face à cette déferlante de destruction. Leurs batailles détruisent des villes et sèment une horreur indicible dans leur sillage. Mais est-ce une guerre qu'ils peuvent gagner?

SylvainB   - le 25/11/2022

Du post-apo, du sang, de l'action et de l'horreur : découvrez le réjouissant Ultramega de James Harren et John Arcudi

Guerre cosmique

Un virus venu de l’espace est arrivé sur Terre. Il a pour effet de transformer les humains infectés en monstres appelés Kaijus. Face à eux, il y a cependant l’unité Ultramega, trois hommes dotés de pouvoirs et capables de neutraliser les Kaijus. Parmi eux, il y a Jason, un type ordinaire. Mais Jason avait une femme, Lilith, qu’il a dû abandonner il y a dix ans parce qu’elle était infectée par le virus. Lilith était enceinte de leur enfant, devenu depuis un Kaiju monstrueux. Lors de l’affrontement qui suit, Jason et ses compagnons d’Ultramega sont tués et la ville rasée. Lors de la reconstruction, on sépare de la population ceux qu’on suspecte d’être infectés et parmi eux Noah, l’autre fils de Jason… Dix ans plus tard, les Kaijus son redevenus menaçants et Noah a peut-être hérité des capacités de son père…

Un album sous influences

On connaît ici James Harren depuis quelques années. Il a en effet dessiné quelques épisodes de Conan The Barbarian et a collaboré avec John Arcudi sur différentes séries, comme B.R.P.D. et surtout Rumble dont il est le cocréateur. Sur Ultramega, on sent l’influence du manga et de la culture japonaise sans oublier le gore, sous-genre de l’horreur particulièrement généreux en effets sanguinolents (et ici on est gâtés). Les amateurs du genre apprécieront donc cet album et ça tombe bien, une suite est prévue.

 

Sylvain Bonnet

 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?