BD
Photo de Lost Shelter

Lost Shelter

Stefano Vergani (Dessinateur)
Aux éditions : 
Date de parution : 01/02/23  -  BD
ISBN : 9782302095823
Commenter

Sur une planète comparable à la Terre au climat glacial et rude, Namet, jeune aspirant marchand, découvre incidemment que le fragment d'étoile qui soutient sa ville, puissante source d'énergie, s'est craquelé et va exploser incessamment. Il décide alors de partir seul en quête d'un Chercheur qui pourrait l'aider à trouver une nouvelle source d'énergie pour sauver sa ville et ses habitants...

SylvainB   - le 08/03/2023

Le bon début de la série BD Lost Shelter : résonance de Stefano Vergani et Mattea Umelesi

Sauver un monde

Voici l’histoire de Namet, un jeune homme destiné à devenir marchand et habitant une planète glacée. Les habitants ne peuvent survivre que grâce à un fragment de soleil tombé au sol et préservé dans la cité de Sakrah’haya. Mais ce fragment commence à se fissurer et vieillit. Il risque de se briser avec le temps : Namet, curieux comme pas un, le découvre en espionnant une réunion des forgerons. Depuis son enfance, il a regretté de ne pas être choisi comme forgeron et de s’occuper comme son grand-père du fragment. Membre d’un convoi de marchands, il décide alors de partir en quête d’un chercheur afin de trouver une autre source d’énergie pour sa cité. Une jeune fille mystérieuse prénommée Masa pourra peut-être l’y aider…

Des talents italiens

Dessinateur Italie, Stefano Vergani nous donne ici le premier tome d’un cycle, Lost Shelter, aidé pour le scénario de Mattea Umelesi. Le résultat est une histoire d’initiation, rythmée et pleine de rebondissements, à destination d’un public varié (des jeunes aux moins jeunes), graphiquement proche du manga. On s’interroge bien sûr au sujet de l’identité et des pouvoirs de la jeune Masa, le final de l’album nous laissant en plein suspense. On attend donc de voir ce que donnera le tome 2 de Lost Shelter.

 

Sylvain Bonnet

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?