BD
Photo de Winter Queen

Winter Queen

Fernando Dagnino (Dessinateur, Scénariste)
Aux éditions : 
Date de parution : 30/08/23  -  BD
ISBN : 9782344034446
Commenter

Tout droit sortie du XVIIème siècle, Liz se retrouve mystérieusement projetée à la Nouvelle Orléans en 2019 ! Princesse d’Écosse et éphémère reine de Bohème, celle qui se nomme en réalité Elizabeth Stuart, est recherchée dans une sombre affaire de meurtres … Incarcérée par la police locale, son seul espoir de revoir la lumière est… Eddie, un pro des arnaques vaudous ! Mais ce petit escroc a, par le passé, déjà résolu une affaire similaire, et les policiers qui ont fait appel à lui sont dépassés : la première victime, mutilée, est un druide carbonisé dont il ne reste plus rien, et ce meurtre en rappelle d'autres... Liz et Eddie le comprennent rapidement : le meurtre dont Liz est accusée est l’œuvre d’une puissance maléfique. Une entité qui a déjà tué par le passé, et va continuer de le faire. Pour avoir une chance de l’arrêter, Liz et Eddy vont devoir unir leurs forces, et maîtriser des talents qu'ils ne pensaient pas détenir....

SylvainB   - le 31/10/2023

Sorcellerie, vaudou et meurtres en série à la Nouvelle-Orléans : Lisez Winter Queen de Fernando Dagnino

Sorcellerie, vaudou et meurtres en série à la Nouvelle-Orléans

Ex-reine de Bohême, Elisabeth Stuart, princesse du XVIIe siècle, se réveille brutalement à la Nouvelle-Orléans au début du XXIe siècle. Après avoir agressé avec une épée un homme à la sortie d’un bus, « Liz » est vite recherchée par la police qui la soupçonne d’avoir commis une série de meurtres. Elle est arrêtée dans une salle de cabaret où Eddie, un escroc qui se fait passer pour un sorcier vaudou, est en train de se produire. Comme Eddie a déjà aidé par le passé à résoudre une affaire de meurtres, la police le fait venir pour interroger Liz. Convaincu de son innocence, Eddie va voir Betty, un esprit Loa et lui demande un coup de main. Surtout que le vrai tueur sévit. Il va falloir aussi que Liz laisse la place à la démone qui est en elle…

Un album au croisement des genres

Fernando Dagnino, dessinateur espagnol qui s’est fait un nom outre-Atlantique en travaillant sur Batman, Teen Titans ou Supergirl, signe ici une histoire de tueur en série sur fond de magie noire et de vaudou : osé ! saluons aussi l’utilisation du personnage historique d’Elizabeth Stuart, dont descend l’actuel monarque de Grande-Bretagne, peu réputée jusqu’ici pour s’être intéressée à la magie (il y a un commencement à tout). Liz a des faux airs de Red Sonja au début… disons que cela fonctionne, en partie grâce au dessin baroque de Dagnino. A essayer.

 

Sylvain Bonnet

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?