BD
Photo de Villain to Kill

Villain to Kill

Date de parution : 21/09/23  -  BD
ISBN : 9782494102187
Commenter

Pour rétablir la justice, il doit devenir le plus puissant des vilains.

Dans un monde divisé entre les vilains destinés à faire le mal, et les " psykers " qui se battent pour la justice, la frontière entre le bien et le mal n'est pas toujours évidente.

Alors qu'il rendait visite à son mentor, Cassian, psyker de 1re catégorie, assiste au meurtre de ce dernier par ses propres camarades. Cassian, injustement accusé, se défend mais y laisse la vie. Il se réincarne alors dans le corps d'un lycéen destiné à devenir un vilain. Cassian va chercher à se venger des siens tout en essayant de maîtriser la part d'ombre qui pourrait bien le dévorer.

AstridB   - le 29/01/2024

Villain to kill : un webtoon aux airs de super-héros

Paru en septembre dernier aux éditions Kotoon, découvrez un webtoon explosif !

Alors qu'il rendait visite à son mentor, Cassian, un psyker – héros – de 1ʳᵉ catégorie maîtrisant le feu, assiste au meurtre de ce dernier par ses propres camarades. Voulant rétablir la vérité, Cassian y laissera la vie avant de se réincarner dans le corps d'un lycéen. Il devra alors apprendre à maîtriser ses nouveaux pouvoirs s'il veut obtenir justice... ou devrions-nous dire se venger… ?

Une vision différente des super-héros

Jouant avec les codes des super-héros, Villain to Kill propose une autre représentation de cette thématique tout en questionnant la limite du bien et du mal à travers ses personnages.

Dans une société où les humains sont amenés à développer un pouvoir, sont-ils prédestinés à faire le « bien » ou le « mal » de par leur nature/destin ou leurs expériences ? Qu’est-ce qui définit un « gentil » et un « héros » d’un « méchant » et d’un « vilain » ? Non, sans rappeler le manga My Hero Academia sur ces questions, le webtoon propose un postulat de départ intéressant : Cassian est un « psyker », un héros qui se bat pour la justice, lorsqu’il est assassiné. Au lieu de mourir, celui-ci est réincarné dans le corps d’un futur vilain. Plein de zèle, ce héros tout feu, tout flamme, ne se laisse pas abattre et est bien décidé à continuer sa mission, à savoir rendre la justice, même si pour cela, il doit devenir le pire des vilains…  Bien que ce premier volume ne fasse qu’effleurer la question, on ne doute pas que les frontières héros/vilains vont se brouiller peu à peu, à l’image du comics The Boys, à mesure que l’histoire se développe.

Un premier tome efficace

Bien qu’introductif, ce premier volume reste efficace et percutant. Le lecteur saisit rapidement les enjeux et les bases de l’univers, afin de quoi comprendre ce qu’il s’y passe et de plonger au cœur de l’action. Pas le temps de souffler ! Soutenues par un graphisme coloré et dynamique, les scènes de combats sont plaisantes à suivre. Les planches sont assez jolies et accompagnent bien notre héros-anti-héros qui n’en fait qu’à sa tête malgré sa position délicate. On comprend que pour retrouver ses assassins, il va devoir évoluer afin de gagner en puissance et en réputation. Les personnages sont, en effet, classés par rang selon leur pouvoir et leur force. Une carte informative, à l’image des jeux vidéo, indique le rang, la classe, le type de pouvoir, etc., de la personne ; une façon ludique de communiquer des informations et qui rappelle un peu Solo Leveling.

Un début prometteur dont la suite arrive bientôt !

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?