Livre
Photo de La reine traîtresse

La reine traîtresse

Aux éditions : 
Date de parution : 04/10/23  -  Livre
ISBN : 9791028113414
Commenter

Une reine exilée. Un roi enchaîné.

Reine traîtresse bannie de son royaume, Lara a vu son propre père conquérir Ithicana sans pouvoir l'en empêcher. Mais lorsqu'elle apprend que son compagnon, Aren, a été fait prisonnier, Lara devine que son père le garde en vie pour une seule raison : s'en servir d'appât. Et c'est un piège dans lequel elle compte bien tomber.

Risquant sa vie sur la Mer des tempêtes, Lara revient à Ithicana afin de libérer son roi, mais aussi d'arracher le pont à son père. Pour cela, elle compte retourner contre lui ses propres armes... Cependant, le palais où Aren est détenu est une véritable prison, peuplé d'ennemis et d'alliés n'hésitant pas à changer de camp pour mieux se disputer couronnes, royaumes et ponts. Or le plus dangereux de ses adversaires risque bien d'être l'homme même qu'elle tente de libérer : Aren, celui qu'elle a trahi.

Alors que tout ce qui lui est cher est en jeu, Lara doit décider pour qui - et pour quoi - elle se bat : son royaume, son mari, ou elle-même ?

SylvainB   - le 26/02/2024

La reine traîtresse de Danielle L. Jensen - de la fantasy sentimentale...

Rappel de l’épisode précédent

Le premier tome du Pont des tempêtes avait permis de faire connaissance avec la princesse Lara, fille du roi de Maridrina, entraînée dès l’enfance aux arts de la guerre. Elle est aussi très belle, un atout pour l’espionnage. Mariée à Aren, roi d’Ithicana Lara a reçu la mission de le trahir à la première occasion, afin de permettre aux armées de son père de prendre le pont qui mène en ce royaume. Mais voilà, Lara déteste son père (visiblement pas très sympathique), responsable de la mort de sa mère (je vous l’avais dit) et va tomber amoureuse d’Aren. Contrainte, elle va pourtant le trahir… Mais elle n’a pas dit son dernier mot.

Une héroïne qui doit se racheter

Après avoir dû trahir Aren, son compagnon et souverain d’Ithicana, sous la pression de son père, Lara cherche à se venger. Et ses sœurs vont l’y aider. Mais, quand elle sauve Aren de sa prison, celui-ci la déteste (enfin, pas totalement car la haine est proche de l’amour). Elle va le ramener en Ithicana pour qu’Aren récupère son royaume. Si les deux vont finir par se rabibocher, pourront-ils revivre ensemble ? Le plan de Lara fonctionnera-t-il ? Et que mijote le roi de Maridrina, ce père si détesté ?

De la fantasy sentimentale

Cette suite du Pont des tempêtes et des aventures de Lara, intitulé La Reine traîtresse, concoctée par l’autrice à succès Danielle L. Jensen, laisse dubitatif. Si on ne s’ennuie jamais durant ce roman plein de péripéties et de rebondissements, on reste perplexe devant le canevas psychologique d’une relation amoureuse très « chargée ». Pour autant, cela doit être un des éléments du succès auprès du public car le roman a très bien marché. Gageons qu’il en sera de même pour sa suite.

Les aficionados adoreront.

Sylvain Bonnet

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?