BD
Photo de In Memoriam 2 : Adam

In Memoriam 2 : Adam

Mathieu Salvia (Scénariste)
Aux éditions : 
Date de parution : 13/10/23  -  BD
ISBN : 9791034767212
Commenter
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Adam, l'ancien sorcier engagé par Joseph pour retrouver sa filleule, est en mauvaise posture depuis son affrontement avec la Mafia des Chats. Tandis que de leurs côtés, Manon et Shi sont pris au piège dans la laverie en flammes, privés de l'artefact de téléportation qui a décidé de rendre l'âme au plus mauvais moment...

L'enquête se resserre autour de la mystérieuse Line. Pourquoi Calvin et Carl, les deux seuls sorciers qui semblent encore posséder leurs pouvoirs, cherchent-ils à lui mettre la main dessus ? Quel est le lien entre ces deux tueurs, Mila et Line ? Se pourrait-il que cette dernière ait une connexion avec la Grande Déchirure, cette explosion ayant ravagé Paris, comme ses dessins d'enfant semblent le suggérer ?

Si chacun semble animé par ses propres intérêts, tous les chemins convergent définitivement vers Line et son Chat titanesque.
SylvainB   - le 04/08/2024

In Memoriam 2 : Adam de Mathieu Salvia et Djet. Une histoire menée tambour battant dans laquelle la magie est interdite à Paris

Echapper à la mort

Depuis la grande déchirure, la magie est interdite à Paris… Adam a comme boulot de permettre à Line, filleule d’un de ses amis, de s’échapper. Pour ce faire, il tue ses poursuivants, Carl et Calvin. Il est pris à partie par Manon, la policière qui a perdu sa compagne Mila (il faut avoir lu le premier tome) qui veut savoir exactement son rôle. Adam la convainc qu’il n’est pour rien dans la mort de Mila et accepte de l’aider à attraper les responsables. Mais Calvin et Carl surviennent, ayant survécu contre toute attente et manquent de faire tuer Adam. Celui-ci va se retrouver coincé entre plusieurs allégeances contradictoires. Son objectif reste cependant de sauver Line et son chat magique.

Une histoire menée tambour battant

Le premier tome introduisait l’univers et l’histoire, le second est de l’action pure avec pas mal de rebondissements. Adam se retrouve à devoir rompre avec son cercle (la fin rebat les cartes, on verra bien) et le mystère autour des conséquences de la mort de Mila (et de la déchirure) reste en partie à percer. Sans être follement original, ce deuxième tome d’In memoriam se laisse bien lire, grâce au graphisme très dynamique de Djet. Une lecture d’été très divertissante donc.

Sylvain Bonnet

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?