BD
Photo de E-Ratic 2 Rechargé

E-Ratic 2 Rechargé

Kaare Andrews (Dessinateur, Scénariste)
Aux éditions : 
Date de parution : 11/01/24  -  BD
ISBN : 9782384260522
Commenter

15 ans et seulement dix minutes pour pouvoir sauver le monde!

Le héros adolescent doté de super pouvoirs qui ne durent que dix minutes par jour est de retour pour sauver à nouveau le monde alors qu'il affronte des périls encore plus pressants : un amour adolescent, des harceleurs, une famille brisée et le défi quotidien qu'est le lycée.
Cette fois, le jeune Oliver Leif fait équipe avec une princesse barbare qui dit venir d'une autre dimension. E-Ratic peut-il survivre aux horreurs du lycée, aux invasions dimensionnelles... et à ses premiers baisers ? Il aura 10 minutes pour le savoir !

SylvainB   - le 15/02/2024

E-Ratic 2, de nouveaux défis pour un super-héros ado, de Kaare Andrews et Brian Reber

De nouveaux défis pour un super-héros ado

Ollie, jeune adolescent, a la chance d’être aussi E-Ratic, un superhéros… dont les pouvoirs ne durent que dix minutes par jour, c’est peu parfois pour combattre certains adversaires. Surtout le « Vacant », dont l’horloge vient de s’actionner. Ollie doit bientôt faire face à cet adversaire plutôt retors et a la chance de recevoir l’aide d’une princesse nommée Ianna, une guerrière féroce qui est aussi très belle. Voilà de quoi susciter la jalousie de sa petite amie, Kristen. Et en plus du « Vacant » (vraiment un drôle de nom), voici le père d’Ollie qui revient… Il n’y a pas à dire, c’est parfois difficile d’être un superhéros ado…

Un album tourné vers les plus jeunes

Le scénariste Kaare Andrews a fait ses classes sur Marvel sur des séries comme Astonishing X-Men, Hulk ou Black Panther. Il a donc du métier et cela se sent car E-Ratic ressemble à bien des héros classiques de la Marvel comme le jeune Peter Parker par exemple (notons l’accent sur ses problèmes sentimentaux, cela rappelle les hésitations du Tisseur entre Gwen Stacy et Mary-Jane Watson). Le dessin de Brian Reber, entre cartoon et inspiration manga ravira aussi les plus jeunes. Les plus vieux hausseront un sourcil et passeront leur chemin, se rappelant cependant avec émotion leur enfance avec Marvel.

 

Sylvain Bonnet

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?