BD
Photo de Damn Them All

Damn Them All

Simon Spurrier (Scénariste), Charlie Adlard (Dessinateur), Laurent Queyssi (Traducteur)
Aux éditions :   -  Collection : 
Date de parution : 14/02/24  -  BD
ISBN : 9782413082668
Commenter

Ellie "Bloody El" Hawthorne est une anti-héroïne, occultiste, dont les services sont à louer. À la suite de la mort de son oncle, un détective de l'occulte, les 72 démons de l'Ars Goetia sont mystérieusement libérés de leur royaume infernal. Ellie va devoir pourchasser chacun de ces démons et les renvoyer en enfer par tous les moyens nécessaires, que ce soit de l'Eau bénite ou... son bon vieux marteau rouillé !

SylvainB   - le 07/03/2024

Damn Them All de Simon Spurrier et Charlie Adlard, une très bonne pioche chez les comics !

On ne la lui fait pas à l’envers

Occultiste éprouvée, Ellie Hawthorne surnommée Bloody El enterre son oncle Alfie (et mentor en matière de magie) mort dans des circonstances bizarres. Ellie s’aperçoit que soixante-douze démons ont été libérés et se baladent sur terre, à la merci d’un enchantement pouvant être prononcé par des humains peu recommandables. Comme elle sent que le mystère de la mort de son oncle (a-t-il été assassiné ?) est lié à ces démons, Ellie décide de retrouver chaque démon et de le renvoyer aux enfers. Elle va rencontrer sur son chemin le club 500 dirigé par Theo Bolster qui, eux, veulent se servir de ces démons à leur propre fin. Et Bolster semble en savoir pas mal sur la mort d’Alfie. Ellie n’est pas au bout de ses peines…

Un résultat galvanisant

Damn
Them All est le fruit de la collaboration entre le scénariste Simon Spurrier, qui a fait son apprentissage chez Marvel sur des séries X-men, et le dessinateur Charlie Adlard rendu célèbre par sa prestation sur la série Walking Dead. Au final, on a une héroïne « punchy », assez caustique, qui se retrouve à affronter des démons et des humains pour… empêcher que le monde soit pire (et c’est déjà plus crédible que de le sauver tout court, on y croit plus). Le dessin, contrasté et sombre, est un des grands atouts de l’album. A suivre, car il y aura forcément un tome 2.

 

Sylvain Bonnet

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?