Cet extraterrestre voyage à travers le temps et l'espace à bord de son vaisseau dont l'extérieur ressemble à une ancienne cabine de police bleue, le TARDIS.
Martha Jones, la compagne de voyage du Docteur a été capturée par les effroyables Pyromeths, et son seul espoir de survie est de les distraire en leur contant trois histoires sensationnelles du Docteur, affrontant ses ennemis les plus meurtriers.
Le compagnon du docteur en péril
Tout le monde connaît le docteur, le dernier des seigneurs du temps, dont le vaisseau ressemble extérieurement à une ancienne cabine de police britannique. Le voici qui débarque avec Martha Jones sur la planète Bobalabinko en pleine fête foraine. Son but ? Boire une boisson au goût de Ginger ale qu’on ne trouve nulle part ailleurs. Il laisse Martha, qui rencontre des enfants qui s’ennuient : ils s’avèrent être des Pyroméths et Martha doit leur raconter des histoires distrayantes sinon… elle raconte donc des aventures du docteur, aventurier toujours en alerte. La quête de l’Ankh de Ptah sidère les Pyromèths, loin de se douter que le seigneur du temps se rapproche ainsi d’eux…
Une franchise toujours fascinante
Voici donc le bon docteur en bande dessinée dans une histoire concoctée par Dan Slott, connu pour son travail sur le Silver Surfer chez Marvel. Slott le met en scène principalement sous les traits de l’acteur David Tennant, une des incarnations préférées des fans. C’est souvent drôle, farfelu et déjanté, dans l’esprit de cette excellente série télévisée. Pour le dessin, assez inégal, on retrouve Christopher Jones (Batman’66) et Matthew Dowsmith, un habitué des aventures du seigneur du temps. Recommandé pour les fans.
Sylvain Bonnet