Livre
Photo de Quand vient la horde

Quand vient la horde

Aux éditions :   -  Collection : 
Date de parution : 11/04/24  -  Livre
ISBN : 9782073009760
Commenter
 
 
Ivan est un orphelin du Daesan. Idéaliste, il rêve de réussir le concours public et de devenir magistrat pour changer les lois. Comme tout le monde, il a entendu parler de la Horde Blanche, troupe de mercenaires sanguinaires aux ordres d'une guerrière dépeinte comme une démone aux yeux rouges, crainte autant que méprisée. Ce qu'Ivan ne sait pas, c'est que la Horde en a après lui ; arraché à son univers, pris dans une quête de vengeance qui le dépasse, il devra remettre en question tout ce qu'il croit savoir et transgresser ses serments les plus précieux, quitte à en payer le prix.
SylvainB   - le 10/08/2024

Noir, glaçant et réussi : Quand vient la Horde, premier roman d’Aurélie Luong,

À l’école du sang

Jeune homme voué à devenir paysan, Ivan rêve de passer un concours et d’intégrer la magistrature du Daesan afin de pouvoir épouser la jeune Saejin. Mais il est enlevé et battu par des mercenaires de la Horde Blanche, une troupe aux ordres de la Putain Blanche, une femme assimilée à une démone. D’abord battu, il est ensuite soigné et finit par apprendre que la Putain Blanche, de son vrai nom Yekatelina, le pense fils caché d’Ivan Radimov, le chef du Voievodat du Laenam. Ivan apprend que Yekatelina veut l’échanger contre sa petite sœur Elena, détenu par Radimov. Mais les jours passent, Ivan finit par s’intégrer à la troupe, apprend à se battre. Est-il devenu membre de la Horde ? Que ressent-il pour Yekatelina ? Et celle-ci n’est-elle pas en train de la manipuler ?

Un roman âpre et sauvage

Voici donc Quand vient la Horde, premier roman d’Aurélie Luong, édité précédemment aux éditions Scrineo. Et on peut dire que ça décoiffe ! C’est un roman initiatique, décrivant le parcours du jeune Ivan, dans un univers inspiré des cultures russe, mongol et asiatique. Rien ne sera épargné à ce jeune homme qui va découvrir la violence, être balloté au gré de complots qui le dépassent et au final, il deviendra une machine à tuer. Noir, glaçant et réussi.

Sylvain Bonnet

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?