BD
Photo de BRZRKR Bloodlines

BRZRKR Bloodlines

Steve Skroce (Dessinateur, Scénariste), Mattson Tomlin (Scénariste), Rebekah Isaacs (Dessinateur), Lucille Calame (Traducteur)
Aux éditions : 
Date de parution : 23/10/24  -  BD
ISBN : 9782413085720
Commenter

Cet album est constitué de deux récits complets. Dans "Poésie de la folie", B. est le protecteur de l'Atlantide. Mais un culte secret s'attaque au royaume, et même B ne sera peut-être pas assez puissant pour le sauver. Dans "L'Empire déchu", un ancien royaume a été décimé par le BRZRKR. Et il n'y a qu'un seul survivant... Celui qui devra alors raconter son histoire et prévenir les autres royaumes du danger qui plane sur eux.

SylvainB   - le 17/12/2024

BRZRKK Bloodlines de Keanu Reeves & Matt Kindt - un album foisonnant avec un combat contre Cthulhu

Quand un acteur crée un personnage de comics

Keanu Reeves, acteur célèbre pour ses prestations dans Matrix et la terne série des John Wick, a récemment créé sa propre série de comics en compagnie du scénariste Matt Kindt avec le personnage d’Unute, un berzerker invulnérable et immortel né il y a quatre-vingt mille ans, en recherche de ses origines. Après les trois volumes de la série initiale, Delcourt publie Bloolines, un album qui revient sur le passé du personnage.

Un passé foisonnant

Dans Poésie de la folie, Unute est devenu le protecteur de l’Atlantide et de son roi Azaès. Mais le roi est faible, prisonnier de l’ascendant qu’ont pris sur lui les membres d’une secte religieuse qui complote contre Unute en s’emparant d’un de ses vieux parchemins. Et les voilà qui invoquent… le dieu Cthulhu. Unute réussira à vaincre Cthulhu mais l’Atlantide n’y survivra pas. Dans Empire déchu, une vieille femme arrive dans un monastère du bout du monde et raconte comment Unute a détruit le royaume d’Olos après avoir été manipulé par sa reine…

Un recueil sympathique

Bloodines plaira à ceux qui ont aimé la série BRZRKR. Steve Skroce, qui a travaillé sur la série Cable chez Marvel mais aussi sur les storyboards de Matrix (le monde petit), signe un pastiche en hommage à Lovecraft plutôt anecdotique (mais bien fait). Empire déchu, signé Mattson Tomlin et Rebekah Isaacs, est beaucoup plus réussi. On touche ici le côté humain du personnage, parfois victime des complots des mortels. Et la reine est très belle.

 

Sylvain Bonnet

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?