BD
Photo de Walking Dead Clementine 2

Walking Dead Clementine 2

Tillie Walden (Dessinateur), Anne Capuron (Traducteur)
Aux éditions : 
Date de parution : 23/10/24  -  BD
ISBN : 9782413075752
Commenter

Clémentine et ses nouveaux amis sont secourus par une communauté dirigée par un énigmatique médecin appelé Miss Morro. Mais alors que les cicatrices de Clémentine commencent tout juste à guérir, elle découvre de sombres secrets qui menacent sa sécurité dans ce nouveau sanctuaire. Peut-on vraiment faire confiance à Miss Morro ? Et à ceux qui la vénèrent ? Et jusqu'où Clémentine ira-t-elle pour protéger ceux qu'elle aime ?

SylvainB   - le 25/11/2024

Survivre et s’aimer malgré tout - Clementine 2, les zombies de Tillie Walden dans l’univers de Walking Dead.

Survivre et s’aimer malgré tout

Clementine et ses amis fuient un continent infesté de zombies et de survivants tout aussi féroces. Clementine tombe malade après une infection à son moignon et perd connaissance. Ses amis Ricca et Olivia voient un bateau à l’horizon et appellent à l’aide… Clementine se réveille un mois plus tard, guérie, sur une île qui semble à l’écart des problèmes. Elle a été soignée par un ancien médecin légiste, Anne Morro, autour de laquelle une petite communauté s’est formée. Ricca et Olivia plaident pour rester, Clementine hésite. Mais ce sanctuaire est-il seulement durable ? Car les rôdeurs zombies ne sont jamais loin…

Un deuxième tome qui plaira à beaucoup

On sait que Robert Kirkman a donné carte blanche à l’autrice Tillie Walden pour développer le personnage de Clementine dans l’univers de Walking Dead. On avait fait connaissance avec ce personnage d’adolescente avec un premier tome enlevé quoiqu’un peu long et on la retrouve ici, déterminée à survivre pour ses amies (et surtout la jeune Ricca pour qui elle en pince). Le noir et blanc va bien au dessin de Tillie Walden, influencée parfois par le manga. Nombreux sont ceux qui ont aimé le premier tome et nombreux sont ceux qui aimeront cette suite. Graphiquement c’est réussi mais un peu sentimental quand même.

 

Sylvain Bonnet

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?