Il est le dernier humain de l'univers, sa valeur est inestimable.Que la chasse commence ! L'humanité a disparu. Il est le dernier Homme survivant. Prisonnier d'un sarcophage échoué sur une planète de glace, il revient à la vie. Mais il n'a plus aucun repère car tout ce qui faisait son monde a disparu. Désormais, seul représentant de son espèce, il devient une marchandise à la valeur inestimable. Traqué par tout ce que l'univers compte de chasseurs de prime, il va devoir se battre, s'enfuir sans jamais renoncer dans un seul but : survivre. Action, gunfights lasers et résilience ! Suivez la traque épique à travers l'espace d'un vieux capitaine fatigué.
Le dernier homme
Sur une planète glacée, un contrebandier découvre un humain dans un caisson cryogénique… et c’est une surprise car l’espèce est éteinte. Ce capitaine, dépourvu de nom, se réveille donc seul. Il ne tarde pas à apprendre que son sort intéresse tout le monde. On cherche à le capturer pour utiliser son sang pour accéder à une arme secrète inventée par l’humanité avant sa disparition. Ce « capitaine de l’espace » (le nom qu’il se donne) devra fuir une chasseuse de primes. Il n’a qu’un but : retourner sur Terre. Hanté par le fantôme de sa femme, il n’hésite en tout cas pas à se battre et vendra chèrement sa peau.
Un album plein d’action et de références
Chris Baldie et son compère scénariste Michaël Park sont totalement inconnus en France. Ils livrent en tout cas ici un space opera bien construit, plein de rebondissements, avec des références à 2001, La planète des singes et même La quête de Thanos de Jim Starlin : pourquoi pas ? l’histoire de ce brave capitaine, dernier de son espèce, est assez émouvante. Belle initiative des éditions Aventuriers d’Ailleurs d’avoir traduit cette série. A découvrir.
Sylvain Bonnet