Agenda SF et Fantasy : les salons du premier semestre

Commenter

Du 17 au 18 février, de 10h à 18h, aura lieu le festival Atrebatia, escales imaginaires, au Beffroi d'Arras et sur la Place des héros (62000 Arras), autour des Royaumes de l'Ombre, avec le vampirologue Jacques Sirgent, l'auteur Michel Robert (Série l'Agent des ombres, éditions Pocket) et l'illustratrice Adeline Martin.

La page Facebook du festival Atrebatia.

 

Du 17 au 18 février également aura lieu le festival Japan Impact à l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne, en Suisse.

Cassandra O'Donnell, autrice de la série Rebecca Kean (éditions J'ai lu, collection "Darklight") sera présente  :

-Le mercredi 14 mars à 17 heures en dédicace à la FNAC des Halles

-Le vendredi 16 mars à 14 heures et le vendredi 17 mars de 11 heures à 13 heures en dédicace au salon du livre de Paris à la porte de Versailles, stand Flammarion

-Le 24 et le 25 mars au salon du livre de Lille, toute la journée le samedi 24, jusqu'à 16 heures le dimanche 25

-Le 30 et le 31 mars aux escales de Binic (2 quai de Courcy, 22520 Binic)

-Le samedi 7 avril en dédicace à la librairie Mollat, à 15h (15 Rue Vital Carles, 33080 Bordeaux)

-Le samedi 14 et le dimanche 15 avril au salon du livre de Montaigu.

-Le samedi 28 et le dimanche 29 avril au salon du livre de Limoges.

 

 

Du 9 mars à 18h00 au 11 mars à 14h00, le salon du livre Si on rêvait ! (21 Place d'Armes, 38160 Saint-Marcellin) vous donne rendez-vous pour un programme varié sur le thème du salon.

Vous pourrez trouver plus de renseignements sur la page Facebook de l'évènement.

Du 9 au 11 mars se tiendra également la Japan Expo Sud au Parc Chanot (13001 Marseille).

 

Du 16 au 19 mars aura lieu le salon du Livre de Paris au Pavillon 1 de la porte de Versailles (75000 Paris).

 

Et du 23 au 25 mars, l'université Toulouse - Jean Jaurès (31000 Toulouse) accueillera la troisième édition de l'Imagina'livres, le salon du livre dédié aux littératures de l'imaginaire organisé par l'Imagin'arium.

Du 7 a 8 avril se tiendra le salon Gresimaginaire à l'Espace-Aragon (19 Boulevard Jules Ferry, 38190 Villard-Bonnot)

Les mêmes jours aura lieu le festival L'Orée des légendes (Allée de Mehul, 08800 Monthermé)

Du 21 au 22 avril se tiendra le festival de science-fiction Les Intergalactiques à la Maison des Jeunes et la Culture de Monplaisir (25, avenue des frères Lumière 69008 Lyon). Pour en savoir davantage, consultez la page Facebook des Intergalactiques.

 

Du 25 au 29 avril, vous pourrez retrouver la trente-deuxième édition du salon du livre de Genève, à Palexpo, le centre de congrès et d'innovations.

Du 26 au 28 avril , sur le site du Bascala (31150 Bruguières) aura lieu le festival Echos & Merveilles.

Le 28 et le 29 avril, se tiendra le festival ImaJn'ère 2018, la huitième édition du festival de l'imaginaire et du polar à Angers, avec comme invité d'honneur le dessinateur Philoppe Caza (Manga BoyZ, éditions Le Grimoire).

Du 27 au 30 avril, la ville de Martigues organise le premier festival de films de science-fiction, réunissant aussi bien des acteurs que des fans du genre, et proposant aussi bien des projections inédites que des rétrospectives. La ville souhaite également inviter scientifiques, industriels et start-ups de nouvelles technologies pour réfléchir au monde tel qu'il sera dans le futur.

Le 5 mai, les Futuriales vous attendront au parc Dumont (93600 Aulnay-sous-Bois).

 

Les 12 et 13 mai se tiendra le festival Feerika, où vous pourrez retrouver entre autres un marché, des artisans, un concours de cosplay, et des ventes de livres, comics et BD.

Du 19 au 21 mai se tiendra le festival international du livre et du film Etonnants Voyageurs, où se retrouveront près de deux cents écrivains pour des débats, des lectures et des cafés littéraires dans vingt-cinq lieux de la ville de Saint-Malo.

 Du 24 au 27 mai auront lieu Les Imaginales, festival des grands mondes de l'imaginaire, au parc du Cours (15 Avenue Gambetta, 88000 Épinal).

Après avoir dévoilé ses premiers invités, voici une vidéo de l'édition précédente :

Du 26 au 27 mai, le Swiss Fantasy Show présentera au palais de Beaulieu, à Lausanne, des acteurs en talk-show et en dédicace, des concours de costumes, des conférences sur le thème de la science-fiction, des quizz, des animations, et plus encore. Vous pouvez consulter la page Facebook de l'évènement pour de plus amples détails.

 

Les 2 et 3 juin, la septième édition du festival Les Fééries du Bocage (77130 Dormelles) aura pour thème  les notions opposées mais complémentaires de Bien et de Mal.

Les 2 et 3 juin également, au Relais de la Poste aux Chevaux (08430 Launois-sur-Vence) aura lieu Le Fantastique Relais de l'Imaginaire, mêlant fantastique et Steampunk.

Du 8 au 10 juin se tiendra la quatrième édition du festival de l'imaginaire Nice Fictions (06088 Nice).

Du 30 juin au 1er juillet, au Château de Varzy (Rue Amiot (Château de Varzy),
58210 Varzy), se tiendra la troisième édition du festival des Lithaniennes.

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?