Alain Damasio et le projet de jeu vidéo

Commenter

Toros a écrit:
Cher M. Damasio,

Je ne me pencherai pas sur tout le respect et l'admiration que j'ai pour vos deux romans, mais je m'en tiens aux règles posées par ce forum, et vous pose donc deux questions...

J'ai pu lire que vous travaillez actuellement sur le scénario d'un jeux vidéo, pouvez-vous nous en dire plus ?
Cette activité vous laisse t-elle le temps de travailler sur un nouveau roman ?


Ola Toros,

Oui, je viens d'achever 3 ans de construction d'univers, de personnages et de scénario pour un jeu vidéo AAA d'action-RPG qui est développé par un studio français que j'ai contribué à fonder, Dontnod Entertainement (encore un palindrome). Le jeu va être édité par Sony. Je suis sous obligation de confidentialité donc je peux juste te dire que c'est un univers d'anticipation politique de type Cyberpunk, que Stephane Beauverger, qui me remplace, va y apporter tout son talent, que Jacques Mucchielli et Leo Henry y ont également participé, bref que l'univers est intéressant, avec une belle réflexion sur la manipulation mémorielle. Ça fait écho pour partie aux thèmes de la zone du dehors.

Cette activité m'a tout bouffé pendant 3 ans, car j'étais fondateur du studio et de 5 personnes au départ, nous sommes désormais 79 salariés ! J'ai assuré la direction narrative et ça a été un boulot intense qui ne m'a pas permis d'écrire autre chose que des fiches personnages, robots, du scénario et la bible narrative. J'en sors depuis une semaine seulement ! À nouveau libre !!
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?