Appel à texte : Luciole(s) et Passage clouté

Commenter

Je suis ravie de vous annoncer les premiers appels à textes et à illustrations du projet Transition!

Transition éditera deux fanzines, un annuel pour le courant Éveil et un semestriel pour le courant Pénombres. Ces revues contiendront une partie libre (vous pouvez donc envoyer des nouvelles et des illustrations athématiques, mais qui répondent à l'esprit du courant) et une partie thématique, dont je vous propose de découvrir le contenu sans plus attendre!


Éveil : Luciole(s)

Lueurs vacillantes dans la nuit, promesses d’été et invitations à la tendresse et à la contemplation, les lucioles perdurent dans l’imaginaire et au cœur de notre sensibilité malgré l’incertitude de leurs feux. Loupiote au creux de nos mains ou rideau d’étincelles qu’emporte le tourbillon du vent, initiatrice des doux chemins ou feu follet attirant le naïf vers des terres mouvantes, laissez-vous inspirer par cette coquette lunatique et envoyez-nous votre vision des émotions furtives qu’elle a fait naître en vous.

Date de clôture de l’ATI : 24 mai 2009



Pénombres : Le passage clouté

Le passage clouté, devenu «passage piéton» depuis que des bandes blanches strient l’asphalte des routes citadines, était la fusion du métal travaillé et de la pierre défigurée. Désormais, la chaussée arbore de grandes traînées de peinture, maquillage étrange de la ville.
Et si ce chemin protégé s’avérait un lieu de danger? Un sentier vers ailleurs? Une échelle à grimper vers le Ciel, ou à dégringoler? Et si les larges rectangles pâles se transformaient en flaques de couleur? Et si des êtres de féeries s’abritaient sous les capuchons métalliques et ne sortaient que la nuit, à trois heures passées, après qu’une moto et deux voitures bleue puis rouge ont roulé sur eux? Et si, à chacune de vos traversées, vous constatiez qu’une bande supplémentaire avait poussé? Et si les clous portaient de mystérieux symboles profondément gravés, tous différents et ressemblant à l’Arbre des Sephiroth – ou pas?
Toutes les interprétations sont possibles, même celles qui expliqueraient l’apparition d’un fakir!

Date de clôture de l’ATI : 30 avril 2009



Conditions de soumission
Pour un texte : 8 000 signes min. à 25 000 signes max. espaces compris, fichier RTF ou DOC
Pour une illustration : format A5 max., fichier JPG, 72 dpi (une version haute définition sera demandée en cas de publication), de préférence en noir et blanc
Envoyez vos participations avec vos nom et prénom et en précisant dans le sujet du message à quel ATI vous répondez à : projet.transition "le rond base" free.fr



Newsletters : http://fr.groups.yahoo.com/group/projet_transition
Forum : http://projet.transition.free.fr/forum
Pour les auteurs : http://projet.transition.free.fr/plaquette_projet_transition.pdf
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?