La Fnac et la SNCF sont les deux nouveaux sponsors du festival d'Angoulême. Ils ont annoncé un certain nombres de nouveautés :
La création d’un prix du public « Essentiel Fnac-SNCF». Les lecteurs pourront choisir leur « essentiel » parmi la cinquantaine de titres de la Sélection Officielle.
La SNCF va mettre en vente des packs «train + festival» à tarif préférentiel. Il s'agira d'une formule billets et entrées au festival. La SNCF veut en plus mettre en place un train des auteurs avec une opération de dédicaces en gare Montparnasse.
Tout le détail est
là.
Et puis chez les Humanoïdes Associés, Fabrice Giger est de retour. Il avait acheté la maison d'édition en 1988 avant de la revendre en 2004. Il revient en tant que consultant. Premières mesures, la réduction du nombre de titres par an et un changement de diffuseur. Désormais (en janvier prochain) les Humanos seront diffusés par Delsol (détenu à 50% par Delcourt et Soleil) sauf pour les grandes surfaces où Hachette continuera la diffusion. Toutes les infos sont
là