Bénédicte Lombardo parle de la collection Territoires

Commenter

Pour le site Terra Femina, Bénédicte Lombardo, directrice de collection chez Pocket et Fleuve Noir sur les genres de l'Imaginaire, livre quelques réponses sur la nouvelle collection Territoires, pour les jeunes adultes, ainsi que sur le monde de l'imaginaire en général. 

Extrait : 

Citation:
Pourriez-vous expliquer le concept précis de Territoires ? 
(...) 
En parallèle, nous avions déjà eu cette réflexion auparavant. Nous avions des textes publiés chez les adultes qui étaient également publiables chez les jeunes, notamment en fantasy, genre très accessible pour des adolescents. Nous voulions réunir ces textes dans une collection qui ferait le pont entre les deux âges. L’idée nous a semblé séduisante et elle arrive à un moment où le marché est très dynamique notamment sur le domaine de l’Imaginaire. Nous avons donc choisi de lancer cette collection, elle ne comportera pas forcément beaucoup de titres mais viendra en complémentarité de ce qui se publie chez Universpoche. 
Territoires s’adresse à tous à partir de 16 ans, à peu près là où s’arrête Pocket Jeunesse, pour prendre le relai sur tout ce qui est littératures de genre (polar, thriller, fantasy, SF, etc.).
 
Marie Marquez
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?