Ciné : Des avis sur Daybreakers

Commenter

Je l'ai vu hier soir, je m'attendais à... pire !
il ne dure pas super longtemps (moins d'1h30), l'histoire reste assez cohérente. C'est un monde où les vampires sont devenus la norme, mais commencent à être en manque de sang humain (par manque d'humains évidemment !). Ceux qui sont retrouvés (traqués par l'armée) sont stockés (charmant !), mais il y en a de moins en moins. D'où pénurie de sang humain, recherche d'un substitut, constatation de la dégénérescence ultra rapide de ceux qui n'ont plus accès au sang humain... A côté, même pas une résistance, juste des humains qui tentent de survivre, sans trop d'espoir.
Pas de happy ending, même pas vraiment de ending, mais je n'en dirai pas plus.
Moins pire que prévu, et bien c'est déjà ça !

Lune

Ouais, je reviens sur ce que j'ai écris plus haut. ça se laisse regarder et ce n'est déjà pas si mal.
Et j'aime beaucoup la dernière scène de Sam Neill Laughing
Lisore


Il n'y a pas grand chose à ce mettre sous la dent dans ce film en même temps. Si l'univers propose des choses originales sur le papier, le résultat n'est franchement pas à la hauteur. le scénario ne propose aucune généralité, chaque scène est à la limite de la caricature et du coup on s'ennuie ferme.

L'univers vampirique mis en scène a quelques aspects intéressants (la manière dont les vampires se sont organisés pour survivre, qui ajoute une touche futuriste sympathique sans non plus révolutionner le genre) mais la réalisation est fade au possible.

Bref une belle déception.

Vladkergan
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?