Des infos complémentaires sur les sorties de l'Atalante

Commenter

Février (à paraître le 24)

Glenn Cook-Garett Détective privé, livre 6-Nuits au fer rouge (Polar fantastique)


Un tueur découpe les jolies filles dans les bas-fonds de Tonnefaire. Le Guet appelle Garrett à la rescousse pour résoudre l’affaire. Seul problème, les crimes continuent après la mort des coupables. Il y a de la sorcellerie dans l’air et Garrett a fort à faire. D’autant que la fille de Chodo, le grand maître de la pègre, s’ingénie à lui faire tourner la tête.
Sixième aventure du privé au pays des trolls et des lézards-foudre, Nuits au fer rouge détourne avec sa dérision coutumière le thème des tueurs en série. Un livre succulent pimenté à la sauce Glen Cook

Olivier Paquet Les Loups de Prague (Science-Fiction)

Prague, huit ans après un putsch militaire. La Ville vit sous la forme d’un système immunitaire géant soumis à une véritable programmation biologique. Au cœur de la cité, pourtant, opère dans la clandestinité une guilde du crime, mafia organisée en clans régis par des lois animales mais servis par une technologie sidérante.
Dans ce contexte singulier, deux hommes vont se connaître et se mesurer : Václav, journaliste et militant du retour à la démocratie ; Miroslav Vlk, maître des Loups.
Aveuglé par sa fascination pour le chef de meute, Václav entraîne les habitants de Prague vers ce qui pourrait bien être un ultime bain de sang.
Fable politique violente et sensuelle, Les Loups de Prague est le second roman d’Olivier Paquet.

Mars

Ursula K. Le Guin – Chroniques des rivages de l’Ouest, Livre 3 – Pouvoirs (Fantasy, Prix Nebula 2008)

Le jeune Gavir, élevé dans le confort de son statut d’esclave de maison au service d’une grande famille, reçoit parfois des visions de l’avenir. C’est un pouvoir qu’il ne peut ni expliquer ni contrôler et que sa chère sœur aînée lui conseille de garder secret pour ne pas s’attirer le courroux de ses maîtres, dénués de telles facultés. Quand une terrible tragédie anéantit sa foi en tout ce qu’il a jamais connu, il s’enfuit, aveuglé par le chagrin. Commence alors pour lui un dangereux voyage vers un but qu’il ne comprend pas : cherche-t-il la liberté ? son peuple ? l’objet véritable de ses étranges pouvoirs ?
Ce troisième et dernier volume de la « Chronique des rivages de l’Ouest » est consacré au récit épique de la survie et de la recherche de soi d’un jeune héros qui finit par trouver un foyer là où il ne l’aurait jamais imaginé.
PRIX NEBULA 2008

John Scalzi – Impresario du 3e type (Science-Fiction)

Venus de l’espace, les Yherajk sont une espèce pacifique et ils aimeraient bien se lier d’amitié avec les hommes. Mais les bonnes intentions ne suffisent pas.
Car les Yherajk sont des blobs, des masses gélatineuses informes propres à susciter la répugnance. Pire, ils puent épouvantablement. Dans ces conditions, comment aborder l’humanité sans déclencher aussitôt une regrettable réaction de rejet ?
La solution s’appelle Tom Stein. Tom est un jeune, brillant et ambitieux agent d’artistes à Hollywood, fin négociateur et ingénieux organisateur de plans de carrière.
À lui de s’y coller, de préparer le terrain, d’imaginer par quel biais la rencontre pourra se
produire au profit mutuel des deux espèces. De concevoir le plan de com’ adéquat.

[b[Avril[/b]
Terry Pratchett– Les romans du Disque-Monde – Je m'habillerai de nuit

« J’ai la trouye pou la ch’tite michante sorcieure jaeyante… »
Tiphaine Patraque est une sorcière. Et elle croit accomplir du bon travail pour les habitants duCausse. Même si le travail consiste surtout à panser des jambes, à couper les ongles de pied desvieilles femmes, et que la… magie en est souvent absente, quoi.
Ainsi que le sommeil.
Mais, quelque part – dans l’espace et dans le temps –, une pelote inextricable de méchanceté, de malveillance et de haine s’est réveillée. Et elle réveille aussi toutes les vieilles histoires, celles sur les vieilles sorcières maléfiques.
Tiphaine n’est soudain plus sûre de bien agir. Et ses tout petits alliés – les batailleurs Nac mac Feegle – ne font que rendre les choses plus difficiles.
Des choses censées s’arranger après une bonne nuit de sommeil.
Mais il n’en est rien. Elles vont très, très nettement empirer. Et une sorcière doit se charger des problèmes…

Mai
Dmitry Glukhovsky – Metro 2034 (Science-Fiction)

La Sevastopolskaya, une des stations habitées les plus méridionales du métro moscovite, produit une grande part de l’électricité qui alimente celui-ci. Harcelée par des monstres des tunnels sud, elle ne doit sa survie qu’au courage de ses défenseurs et à l’afflux constant de munitions en provenance de la Hanse. Cependant, la dernière caravane d’approvisionnement n’est jamais revenue de la ligne Circulaire, pas plus que les groupes de reconnaissance envoyés à sa recherche.

Priscilla
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?