Des news de Terry Goodkind

Commenter

Le site Elbakin a traduit une interview de Terry Goodkind dans laquelle il évoque ses projets d'écriture. Il vient de finir son cycle de l'Epée de Vérité. Voici ce qu'il dit sur la suite. Et ce n'est pas fini !


"Q: Maintenant que l'Epée de Vérité est conclue, que voudriez-vous explorer ? Peut-être de nouvelles aventures dans cet univers, ou quelque chose d'entièrement nouveau ?

T. G. : Quand vous finirez Confesseur, vous comprendrez mieux ce que je vous dis, mais la série de l'Epée de Vérité est, en essence, un prélude à ce qui va venir. C'est le prologue à toutes les choses qui sont dans ma tête. Il existe des histoires qui partent de ce point dans toutes les directions. Il y a tant de choses que je voudrais écrire. Je voudrais en raconter plus sur cet univers que j'ai créé ; c'est amusant d'être là tous les jours. D'un autre côté, je deviens incroyablement frustré par les réalités du marché, quand je suis catalogué comme écrivain de fantasy ; c'est un affaiblissement de votre carrière, car tout ce que vous faites est jaugé à cette aune.
Je n'écris pas sur la fantasy. Et vous le reconnaissez ! Vous reconnaissez que je travaille sur des sujets bien plus étendus et des choses qui sont au cœur de la vie des gens. Je veux écrire pour un public qui inclurait tout le monde, et la fantasy limite cela à cause de son mécanisme : là où elle est placée dans les librairies, les couvertures, l'effet du mot “fantasy” sur un livre ; tout cela fait qu'il est plus difficile d'atteindre un public plus large. Je voudrais écrire des romans contemporains. Les histoires que j'écris ne sont pas axées sur la fantasy mais sur les personnages, et ceux sur lesquels je veux écrire pourraient être situés dans n'importe quel monde. Je voudrais vraiment m'adresser à un public plus vaste.
Cependant, j'aime aussi me plonger dans l'univers de l'Epée de Vérité, et je pourrais bien écrire beaucoup d'autres livres dans ce monde. "

Toute l'interview
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?