Des nouvelles de Dan Simmons

Commenter

Quelques infos :
-- le prochain roman de Simmons, Drood, sort aux USA début 2009 ; comme sous-entendu dans l'article online (merci pour le lien, Jérôme), c'est un roman historique portant sur le personnage de Dickens (et le narrateur n'est autre que Wilkie Collins, ça promet). Pas encore lu, pas encore d'info sur une éventuelle parution française ;
-- sorti il y a déjà quelques mois dans l'anthologie The New Space Opera, une novella de SF et shakespearienne, "Muse of Fire", fera l'objet d'un tirage limité de luxe chez Subterranean Press (fin décembre ou début janvier). L'antho dans son ensemble doit sortir chez Bragelonne.
-- pour la suite, Simmons laisse entendre qu'il s'attellerait à un roman historique sur l'Ouest américain et plus particulièrement sur les Indiens ; pour l'instant, il en est au stade des recherches.

Côté cinéma, oui, ça semble se débloquer pour ce qui est du cycle "Hypérion", mais Simmons a déjà annoncé que les droits de L'Echiquier du mal avaient été acheté par Costa Gavras (en tant que producteur seulement -- la réalisation serait confiée à son fils).

Côté politique, je ne pense pas que Simmons soit dans le camp d'Obama, mais ça ne surprendra personne.

JDB
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?