Des nouvelles de Jacques Barberi

Commenter

Mais que fait Jacques Barbéri en ce moment ? Je lui ai posé la question par mail et son actualité est plutôt riche.

Il travaille en ce moment à un gros projet pour les éditions La Volte : la réécriture de Narcose paru en 1989 chez Denoël. Ce sera accompagné de l'écriture d'un inédit Le tueur venu du Centaure . Rajoutez à cela la réédition également de La mémoire du crime et la publication d'un recueil de nouvelles Paysage entropique et vous obtiendrez une sorte de tétralogie dans l'univers narcotique.

La publication des 2 premiers tomes est prévue pour le printemps 2008 et celle des 2 autres pour le printemps 2009. La nouvelle mouture de Narcose sera par ailleurs accompagnée d'un bonus (spécial La Volte) discographique.

Côté musique justement, son groupe, Palo alto sort un double album Live pour Noël, Audio + dvd, intitulé TERMINAL SIDERAL sur le label OPTICAL SOUND. Le DVD sera largement SF avec la version vidéo du spectacle donné à Nantes "Fais voile vers le Soleil" + deux clips dont Jacques Barbéri est le co-réalisateur avec Gilles Bénéjam. Le "Teaser" de l'album est visible à l'adresse suivante : http://www.youtube.com/watch?v=8ETOCLvV8h4

Et pour finir :

"Je suis également en train de bosser sur une fiction interactive pour Arte multimédia, pendant du film l'Oracle de Shepperton.

La mise en ligne (si tout va bien) devrait avoir lieu au moment des Utopiales. Et enfin, j?ai écrit avec une scénariste marseillaise, Joëlle Miau, un épisode pour la deuxième saison de David Nolande (série fantastique dirigée par Joël Houssin) intitulé provisoirement 'Balle masquée'.

Ah, j'oubliais j'ai également collaboré à un ovni littéraro-musical supervisé par Miss Ming, alias Lady Spoutnik de Groland avec la participation entre autres d'Anselme la Fondue, Benoit Delépine, Gustave Kervern, Francis Kuntz, Noel Godin et autres grolandais. Cet ovni intitulé Credo quia absurdum, doit sortir mi-octobre.

Bref, je bosse mais je m'amuse bien aussi...

Pour finir, doit bientôt paraître (début 2008) un énorme bouquin que je n'ai pas écrit mais que j'ai traduit pour Albin Michel : Le dernier Orc, (suite du Dernier Elfe) et dont je conseille d?avance la lecture car il est gros mais également grand..;o)"
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?