Fantasy et Crowdfunding : Une sirène à Paris, Joe Abercrombie, Steam Gal et La Cabane Bleue...

Commenter

Une sirène à Paris

Mathieu Malzieu nous présente son prochain roman, Une sirène à Paris, à la librairie Mollat. Le livre est publié aux éditions Albin Michel. 

L’auteur, inspiré par la crue de 2016 qui a plongé Paris sous les eaux, propose des personnages fermement ancrés dans le réel. Pourtant, l’un d’eux, en plein deuil de rupture amoureuse et persuadé qu’il n’aimera jamais plus, rencontre une jeune femme un peu particulière : une sirène.

Voici la quatrième de couverture, pour le moins étonnante :

« Surprisiers : ceux dont l'imagination est si puissante qu'elle peut changer le monde - du moins le leur, ce qui constitue un excellent début. »

Joe Abercrombie

Son nouveau roman sort le 19 Septembre au Royaume Unis et il se nomme : A Little Hatred. Il s’agit du premier tome d’une trilogie nommée The Age of Madness, qui comportera deux autres tomes (The Trouble with Peace et The Beautiful Machine) qui sortiront en Septembre 2020 et 2021. 

Cette fois-ci l’auteur nous emmène dans un univers royal et complexe, entre cheminées industrielles et soldats sur le champ de bataille. La magie sera également de la partie, comme nous l’annonce sa quatrième de couverture : « the age of magic refuses to die » et nous, on a hâte de découvrir ça ! 

Steamygal, campagne Ulule

Marc Moreno a lancé sa campagne Ulule qui se déroule du 2 Avril au 12 Mai (il vous reste donc 38 jours pour participer - à partir de 6€).

Agents Adélie Francoeur et Rose Trouvée. Courageuses, efficaces et un brun dangeureuses. Elles font partie du Steamygal, département de la police qui mène des enquêtes surnaturelles. Leur devise : « l’enfer est mon foyer ». 

Le nœud de l’histoire nous plonge immédiatement dans l’univers de l’auteur :

« Quadruple homicide par démembrement dans les quartiers chics d’Atmopolis. Violent, barbare mais surtout surnaturel par le profil qui se dégage des meurtriers. » 

La date de livraison est estimée pour janvier 2020, et on est déjà sûr de sa parution car la campagne a d'ores et déjà récolté plus de 147% de son objectif. 

La Cabane Bleue, campagne Zeste

« Les livres pour enfants qui chouchoutent la planète ! » 

La Cabane Bleue est une maison d’édition qui publie des livres pour les enfants, tournés vers la nature, les animaux, les insectes et plus globalement la planète et ils ont lancé leur campagne Zeste.

La Cabane se veut écologique avec un format unique pour limiter les déchets générés par les calages chez l’imprimeur. La couverture est non pelliculée pour lutter contre les plastiques, les cartons sont issus de fibres recyclées et les papiers sont issus de forêts gérées durablement. 

En plus, l’imprimeur est français ! (Pollina, en Vendée)

Il vous reste 35 jours pour contribuer (jusqu’au 10 mai), à partir de 5€. Les livres seront disponibles à partir d’octobre, lors de leur soirée de lancement !

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?

An Error Occurred: Internal Server Error

Oops! An Error Occurred

The server returned a "500 Internal Server Error".

Something is broken. Please let us know what you were doing when this error occurred. We will fix it as soon as possible. Sorry for any inconvenience caused.