Forum : Eifelheim de Michael Flynn

Commenter




Y'a des fois, comme ça, on tombe sur un bouquin qui sort de l'ordinaire, vous balance tout plein de frissons dans le bas du dos une fois qu'on en a achevé la lecture, vous laisse dans une sorte d'hébétude proche de la béatitude Shocked . Eifelheim est pour moi une oeuvre de ce calibre. En tous les cas, il m'a fait cet effet, tiens vais m'enfiler une ch'tite bière cul sec pour me remettre Very Happy . Je viens d'en achever les dernières lignes et je suis encore sous le choc et sous le charme.

Je n'arrive pas à imaginer la masse monstre de boulot qu'il a fallu abattre, non seulement à l'auteur pour inscrire une telle intrigue dans la réalité historique du 14ème siècle (sans parler de la partie scientifique de l'ouvrage), mais également au traducteur, dont je savais déjà qu'il était balaise, mais là.... whaooo (mais comment fait-il, JDB, pour retrouver et référencer à chaque coin de page des citations de la bible ou des évangiles, je ne comprends pas que ce soit possible... Shocked )

Tiens, j'en suis à un point tel de béatitude que j'en arrive même à comprendre la couverture de Jackie Paternoster (je suppose qu'elle a voulu représenter la Peste Noire, et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est réussi, même si on peut douter de l'efficacité d'une telle couverture pour ce qui est d'allécher l'éventuel lecteur). Mr. Green

Bon, je ne vais pas en dire plus, ce serait gâcher le plaisir, m'enfin une chose est sûre, dans les semaines et les mois à venir, c'est un des bouquins que je vais conseiller à tour de bras... Razz Razz Razz

J'ai vu sur le site de Robert Laffont que Michael Flynn était l'auteur de plusieurs romans. S'ils sont tous du même calibre, j'espère que certains d'entre eux seront traduits... (heu... à moins que cela ait déjà été fait en France et que je sois totalement passé à côté ? Mais me semble pas... heu... je crois, hein... Embarassed )

Zurglob
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?