Forum : Un avis sur Farmer

Commenter

Un ami a décidé de me faire découvrir cet auteur et a opté pour la meilleur solution pour ce faire: m'offrir un livre de lui. Il a opté pour Les portes de la création parce qu'il voulait m'offrir un Opta (pour ma petite collection ^_^) et qu'il n'a pas trouvé le premier de la série. Du coup, mon premier Farmer a été celui-ci.

J'ai bien aimé mais je dois dire que j'ai été surprise parce que je m'attendais à de la SF pure et dure et je me suis retrouvée avec tout autre chose. Le principe du passage d'un monde mortel à un autre encore pire m'a bien plu, cependant j'ai regretté que chaque monde ne soit pas un peu plus développé; l'histoire est allée trop vite à mon goût.

Je vais donc continuer à découvrir le monsieur, mais pas facile de trouver des livres de lui. J'ai Les amants étrangers, qui ne m'a pas été vraiment conseillé, et Les murs de la terre trouvé en seconde main pour rien du tout et à la couverture très "Hell's Angels". Par lequel poursuivre?

Je parle plus en détail des Portes de la création ici.

Cachou

Les amants étrangers, c'est remarquable. Je me demande quel est le pignouf qui ne te l'a pas recommandé! Ose n'est pas mal, aussi.
Pour la série des Faiseurs d'Univers (que les caves nomment la série des Hommes-Dieux), il vaut mieux les lire dans l'ordre...
Le recueil La nuit de la lumière, avec le brave père Carmody, est vraiment à ne pas rater.
Si tu peux mettre la main d'occase sur le Livre d'Or Farmer en Pocket, ça vaut la peine. Très bonne intro du regretté Jacques Chambon, anthologie remarquable (l'antho s'intitule aussi Le jeu de la création dans sa réédition toujours chez Pocket).
C'est un de mes écrivains de SF favoris. Il est très inégal et a pondu des trucs sans intérêt, mais dans ses grands moments, il est incomparable.

Oncle Joe

PS: la série du Fleuve est un chef-d'oeuvre (sauf vers la fin, où Farmer ne sait plus trop qu'écrire...)
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?