Forum : Un avis sur Les Zwuls de Rehan - Gabriel Jan

Commenter

Un petit FNA pour les anciens....



Depuis qu'il avaient quitté Réhan, les phénomènes les plus invraisemblables se succédaient.
Tout commença avec le mauvais éclairage diffusé par les néons-globes. Un cancer noir mangeait la lumière qui faiblissait de plus en plus, plongeant le Rigel dans une pénombre angoissante.
Puis, il y eut "le brouillard". Une chose étrange venue de nulle part et dont la masse croissait à une vitesse inimaginable.
Il y eut aussi le curieux comportement des zwüls, les beaux animaux bleus capturés sur Réhan, le malaise de Price, le rêve de Christus Yeggo...
Et ce n'était pas terminé.
L'espace leur avait tendu un piège! .

*******************************

Le " Rigel ", astronef des plus modernes , transporte des animaux inconnus trouvés sur différentes planètes , qui sont vendu au zoo de la Confédération.
Sur Réhan sont capturés une espèce de pingouins bleus les " Zwuls "; les soutes sont pleines , le départ pour la terre est imminent..
Une fois dans l espace les problèmes commencent , les lumières diminuent , une espèce de nuage entoure le vaisseaux , certains hommes d équipage ont des problèmes auditifs...
Ils font escale sur une planète qui ressemble à la Terre , les habitants ont des réactions étranges , restent muet aux questions posées , les bâtiments semblent se dissoudre....
Les hommes sont t ils victimes d hallucinations , qui est derrière tout ça ?
Un Zwul à l étrange comportement leur donnera la réponse....

Un bon petit roman comme j aimais lire étant ado , ça ressemble un peu à du B. R. Bruss , l histoire est bien trouvée , la lecture rapide , je n ai pas été déçu..
Moralité de l histoire : ne rapportez pas d animaux de planètes inconnues...
 
Patroth
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?