Game of Thrones, le jeu de rôle (jeu vidéo).

Commenter

Allociné a posé quelques questions aux concepteurs du jeu vidéo du Trône de Fer. Il s'agit du studio français Cyanide. 

George R.R.Martin a participé au scénario. Au passage, l'article parle de 10 millions de Trône de Fer vendus dans le monde... 

L'interview complète est ici

Extrait : 

AlloCiné : Pourquoi au niveau du scénario ne pas avoir directement pioché dans les romans, plutôt que de travailler sur un scénario original ? 
Sylvain Séchi : bonne question, que nous nous sommes d’ailleurs posé très tôt, en début de production du jeu de rôle Game of Thrones. "Est-ce qu’on rejoue l’histoire d’un ou plusieurs personnages des bouquins, ou bien est-ce que l’on créé une histoire originale ?". Jouer un personnage déjà existant, c’est beaucoup plus qu’une mécanique de jeu d’action. Puisque le lecteur connait déjà ce qui se passe, les retournements de situation…Même si nous aurions pu insérer certaines choses, notre marge de manœuvre par rapport à ça aurait quand même été très limitée. En plus, les personnages de la saga des romans font déjà énormément de choses, donc on s’est dit qu’il y avait un vrai risque de faire un jeu beaucoup trop porté sur l’action. Le fait de créer une nouvelle histoire qui s’insère dans l’univers et présente de nouveaux personnages nous donnait donc beaucoup plus de souplesse pour la narration, les twists et autres révélations ; et cela fait pour le coup davantage jeu de rôle. On a quand même mis plus d’un an à écrire le scénario du jeu, et vraiment dans la douleur, notamment parce que George R.R. Martin était très exigeant.
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?