Jean-Marc Ligny et ses projets

Commenter

Petite question Jean-Marc, sur quoi travailles-tu en ce moment ? Est-ce que tu envisage une suite à AquaTM ?

En ce moment précis (c-à-d hier et aujourd'hui), j'écris une nouvelle pour Bifrost, car Richard Comballot a préparé un dossier sur moi pour le numéro d'octobre (je crois) et que ce dossier doit comporter une nouvelle inédite, dont acte.
Sinon, je suis sur un roman jeunesse pour Denis Guiot, enfin, pour Intervista, intitulé EcoWarriors, dois-je m'étendre sur le sujet ou le titre parle-t-il assez de lui-même ?
J'ai également sur le feu un autre roman jeunesse - pour Stéphane Manfrédo, enfin, pour Le Maèdre, la collection jeunesse de l'Atalante -, un roman fantastique intitulé (pour l'instant) Les cris des morts. En 2 mots, ça relate le combat de toute une vie d'une jeune fille contre les esprits des morts - ceux décédés de mort subite et/ou violente - qui cherchent à aspirer sa force vitale pour demeurer proches des vivants...
Une fois ces deux urgences achevées - pour lesquelles je suis très en retard - j'ai prévu en effet d'écrire - toujours pour l'Atalante - non pas une suite à AquaTM, mais un autre roman sur le réchauffement climatique, intitulé (pour l'instant) L'effet Vénus, situé en 2100 et où je pousse les effets du réchauffement climatique dans les extrêmes. Sujet en 2 mots : le climat s'emballe, la Terre devient une planète hostile, la 6e extinction massive des espèces est une réalité vécue au quotidien, l'humanité (non protégée) n'en a plus que pour une ou deux générations à survivre. Comment réagissez-vous ? J'envisage les diverses réactions possibles à travers une demi-douzaine de personnages, plus ou moins en interaction.
Mon 4e projet - du coup plus lointain - est de démarrer enfin cette série "utopique" pour La Volte dont je dois écrire le premier roman, et pour laquelle une dizaine d'auteurs ont promis de s'engager... (Les Belmas ont déjà écrit leur contribution !)
Voilà pour le moment. Rolling Eyes
Jean-Marc Ligny
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?