Jeunesse : les parutions de Juin de Mango

Commenter

Deux nouveautés en juin chez Mango :

4e Quadrant d'Oisín Mc Gann
Pour survivre à l’âge de glace, les derniers hommes vivent sous un dôme dont la Machine, gigantesque et complexe construction d’acier, maintient la vie en recyclant le mouvement en énergie, et l’énergie en chaleur. Une cité s’est recréée avec son système de castes, ses quartiers bigarrés et ses règles. Sal et Cléo sont lycéens. Tout bascule lorsqu’ils sont témoins d’un accident dramatique. Le soir même, Sal
se fait agresser violemment et apprend que son père, absent depuis trois jours, est accusé de meurtre. Commence alors une course infernale, à la recherche de la vérité et une fuite éperdue à travers les dédales de la cité, pour échapper aux terribles Horlogers, mystérieux protecteurs de la Machine.
Un univers et une ambiance très réussis, pour une intrigue à tiroirs qui maintient le suspense jusqu’au bout. Une revue de presse élogieuse, un roman nominé au Coventry Inspiration

Oisín Mc Gann est né à Dublin en 1973. Après avoir été illustrateur, puis directeur artistique, il se décide à écrire. Il est depuis l’une des plumes les plus talentueuses de l’imaginaire irlandais actuel.



2. Dragons et Sorciers d'Emmanuel Viau

Les Voyageurs, conduits par la princesse Tessa, le guerrier Lomfor et le dragon Ôk, sont toujours à la recherche d’une nouvelle terre où s’installer. Après avoir combattu Gobelins et morts-vivants dans les premiers tomes, ils doivent à présent affronter les terribles géants des falaises, lutter pour échapper aux griffes du puissant sorcier Erzech’Ûl et fuir devant des créatures ensorcelées par un mage maléfique…
Action, suspense et émotion garantis !

Une série d’aventures épiques pour les lecteurs à partir de 11 ans.

Journaliste à Okapi, Je Bouquine et Musickeys, Emmanuel Viau écrit aussi des romans pour les éditions Fleurus, Mango et Bayard Presse.

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?