L'armée Américaine utilise la science-fiction comme stratégie

Commenter

L'armée Américaine a décidé de se servir des écrits de la science-fiction pour préparer et imaginer des stratégie d'attaque et de solutions. 
 
Pour cela, ils ont confié la tâche à trois soldats volontaires d'écrire une histoire de science-fiction chacun que l'armée pourrait utiliser par la suite. Les auteurs devaient respecter la règle d'être constamment lié aux lois de la physique. 
Le premier roman, Water is a Fightin’ World, met en évidence les enjeux de l'eau et les conflits qu'elle peut engendrer. Les États-Unis ont un rôle important dans cet univers tout comme la Chine et les restrictions budgétaires. Le deuxième, Double Ten Day, montre les désastres des humains, le manque de nourriture et une massive migration de la population dans les grandes villes. Le dernier, The Montgomery Crisis, met en scène la chute d'un leader américain face à la montée surpuissante de la Chine et de la diffusion de la technologie. 
 
Aucun information n'a été diffusé pour le moment quant à la lecture de ses nouvelles. Pour plus de précisions rendez-vous ici
 
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?