L'info hot : 1er Decembre, Cybersexe en grandeur reel (+16ans)

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1er Decembre 2010, Conférence Workshop : L'internet des objets. à la maison des métallos, à Paris.

http://www.digitalarti.com/fr/blog/internet_of_things/council_france_l_internet_des_objets

à 14h Nouveaux objets de plaisir connectés par le groupe Cyberesthésie : Yann Minh (http://www.yannminh.org, Soizic Hess http://soizic-hess.blogspot.com/ , Sylvie Mexico. http://www.labo-clax.com/



DÉROULÉ
1)------------------------
30 mn videoprojection 1- Micro ordinateur macintosh. N°1 système Mac OSX


Présentation des galeries du noomuseum dédiées à l'histoire du cybersexe, dans second life ou unity, via vidéo projection.
http://noozone.free.fr/noocrypte/viewtopic.php?f=28&t=629



2)------------------------
20 mn Vidéo projection 1, micro ordinateur Macintosh N°1 Système windows 7



Démonstration de différents retours de force Haptiques, depuis le cyberespace vers le monde réel (expérimentations par le public):

La souris haptique Novint Falcon, moins de 400€ ( http://home.novint.com/ ) permet de restituer des sensations de rugosité, lourdeur, résistance mécanique, chocs, élasticité ...

(démonstration dans le jeu portal.)

La 3rd Space gaming vest (moins de 200€) destinée à simuler les impacts de balles sur le corps, peut servir aussi à simuler des coups de fouet, ( http://tngames.com/products )
Démonstration dans le jeu Unreal Tournament 2004.

Le Mindwire V5 (-de 200€) était un dispositif qui envoyait des décharges électriques synchronisées avec les retour de force des jeux vidéo ( http://www.mindwire-v5.com/ ) obsolete, pas de démonstration, mais présentation du dispositif.



3)------------------------
20 mn. Video-projection 1, Micro ordinateur macintosh N°1, Mac OSX. (opérateur Yann)
Micro ordinateur macintosh N°2- Mac OSX.(Opératrice Soizic)
Sylvie Mexico depuis chez Yann Minh sur micro-ordinateur N°3 Mac OSX.
Retour vidéo en webcam de la maison des métallos vers le noodonjon en webcam, et retour de chez Yann Minh vers le noodonjon également en webcam.


Démonstration d'appareillage d'un avatar avec des équipements à vocation cybersexuelle par Yann Minh.

Présentation des galeries photos de Soizic Hess, et Sylvie Mexico dans le noodonjon.
Démonstration par Soizic et Sylvie de pratiques cybersexes via avatars interposés dans le noodonjon sur Second Life. (Cage d'hector, Araignée, butcher, sex bed, la noocroix ...)
http://noodungeon.com/img/Snapshot-G-143.JPG


4)------------------------
20 mn. Video-projection 1, Micro ordinateur macintosh N°1, Mac OSX. (opérateur Yann)
Micro ordinateur macintosh N°2- Mac OSX.(Opératrice Soizic)
Sylvie Mexico depuis chez Yann Minh sur micro-ordinateur n°3 système Mac OSX.
Retour vidéo en webcam de la maison des métallos vers le noodonjon en webcam, et retour de chez Yann Minh vers le noodonjon également en webcam.


L'artiste transmedia Sylvie Mexico http://www.labo-clax.com/ , interviendra en directe depuis le nooscaphe de Yann Minh en banlieue parisienne, connectée au monde persistant de second life et appareillée d'un harnais équipé d'un "télédildo" USB Drmn'Trance Vibrator interfacé avec le système Xtouch dans Second Life ( http://tim.cexx.org/projects/vibe/buyone.htm ) elle téléopérera et sera téléopérée par la photographe Soizic Hess http://soizic-hess.blogspot.com/ équipée du même dispositif, mais à la maison des métallos.
Les téléopérations se feront via les avatars du monde persistant Second-Life.

Les vibromasseurs USB Drmn'Trance Vibrator (- de 50€) interfacés avec le système Xtouch dans Second Life permettent 4 canaux de stimulations électromécaniques simultanées distinctes ( http://tim.cexx.org/projects/vibe/buyone.htm )




5)---------------------------
Temps restant - Video-projection 1, Micro ordinateur macintosh 1, Mac OSX. (opérateur Yann)
Micro ordinateur macintosh 2- Mac OSX.(Opératrice Soizic)
Sylvie Mexico depuis chez Yann Minh sur micro-ordinateur 3 Mac OSX.
Retour vidéo en webcam de la maison des métallos vers le noodonjon en webcam, et retour de chez Yann Minh vers le noodonjon également en webcam.



Questions et expérimentations par le public.






NOOESTHESIE, ou CYBERESTHESIE
Un des phénomènes "étrange" généré par les dispositifs cybersexe connecté, est ce que j'ai nommé: "nooesthésie".
Les dispositifs d'interactions cybersexuelles en réseau sont des systèmes relativement sommaires en terme de stimulation physique, essentiellement à base de vibration, ou stimulations électriques synchronisées avec des représentations en 3D temps réel.
Mais notre système cognitif réagit de façon très différente, selon qu'ils sont en mode "automatique", activés uniquement par l'informatique, ou en mode "téléopérés" par un autre humain. L'efficacité "sensuelle" des stimuli électriques et mécaniques est décuplée si nous savons que c'est un humain qui détermine l'intensité et le type de stimulations. Pour le cerveau, la "signification" du stimuli change, l'effet aussi.

Rien d'étonnant finalement, car il n'y a pas de raison que notre cerveau ne soit pas autant capable de combler les lacunes des simulations visuelles des écrans informatiques, que d'interpréter et transcrire les stimuli minimalistes des vibreurs au niveau tactile...
si, en plus, comme pour les avatars, dont nous savons qu'ils sont opérés par des vrais humains, nous savons que c'est un être humain qui téléopère le dildo, rien d'étonnant donc à ce que les effets érotiques de la perception des stimuli, soient décuplés.

Le cerveau humain étant d'un point de vue cybernétique, un système organique dédié au traitement de l'information particulièrement plastique et flexible, je pense qu'il est possible de stimuler, solliciter, réveiller les secteurs neuronaux dédiés à la jouissance sexuelle, pour provoquer chez l'homme l'équivalent de ou des orgasmes féminins, et chez la femme l'équivalent de l'orgasme masculin, par "détournement" et réinterprétation des signaux sensuels.
Ce phénomène cognitif se popularise avec le développement des NTIC robotisées, grace auxquelles nous favorisons l'apparition de nouvelles capacités d'empathie et d'abstraction.

Bref, à ce niveau, SL est un champ d'expérimentation étonnant... et si ça se trouve, Second Life va permettre de valider la proposition de Donna Haraway, dans le manifeste du cyborg, d'un genre uniquement déterminé culturellement... et non physiologiquement...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Donna_Haraway
http://www.cyberfeminisme.org/txt/cyborgmanifesto.htm















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"L'art n'est pas la Science, et la Science n'est pas l'Art, mais il y a des arts en science, et des sciences en art. "
http://www.yannminh.org
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