La réponse d'Alexis Aubenque

Commenter

Bon, eh bien voilà une belle leçon. On a eu la dent dure contre Alexis Aubenque sur ce forum et dans les chroniques d'Actusf. Je viens de trouver ce matin dans ma boite mail un message de sa part me demandant de poster cette réponse à la discussion.

Citation:
Chers internautes,

Je me permets d’'intervenir sur cette discussion qui m'est dédiée pour vous confirmer que ma série « L'Empire des Etoiles » finira bel et bien avec le tome 9.

C'’est avec regret que j'’arrête cette série qui n’'avait que pour seule ambition de divertir.

Comme l’'auront compris la plupart des lecteurs, cette série n'’était évidemment pas à prendre aussi sérieusement que certains l’'ont faits. (Il me semblait que les titres parlaient d’eux-mêmes tant ils parodiaient des ouvrages célèbres)

Je peux comprendre que l'’on n’aime pas ma série, mais franchement il n'’y avait pas de quoi fouetter un chat.

Quoiqu'’il en soit, mon éditeur a décidé d’y mettre un terme, et j’'espère que cela aura au moins le mérite d'’apaiser certains amateurs de SF ulcérés que Florent Massot, puis Bénédicte Lombardo et enfin Béatrice Duval m'’aient chacun offert la chance de publier mes romans de SF.

Pour ma part, je resterai un fervent défenseur de la SF, et constate avec regret et amertume la part de moins en moins importante qu'’elle se fait dans les rayons. A une époque la Fantasy était un genre marginal, les temps changent…

Je laisse la place à la jeune génération d’'auteurs, et fais confiance aux éditeurs pour ne cesser d'oeuœvrer à une SF diverse et variée.

Alexis Aubenque


Alors qu'on a l'habitude d'avoir des réactions passionnées aux débats qui ont lieu ici, je suis assez impressionné du calme de la réponse. Bravo à lui.
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?