Le Bélial lance une plateforme numérique

Commenter

Les éditions du Bélial’ lancent une plateforme numérique innovante le 1er septembre 2010.

Téléchargez le communiqué de presse en PDF

A contre-courant de ce qui se fait sur le marché naissant du livre électronique, Le Bélial’ fait le pari d’une plateforme de vente de livres électroniques où auteurs, libraires et lecteurs trouveront leur compte, avec des prix adaptés, des livres sans DRM et une grande facilité d’utilisation.

  • Tarif unique. Les livres numériques du Bélial vous sont proposés à un tarif unique, très inférieur à leurs équivalents papier, et ce quels que soient leur auteur, leur date de parution ou le format du fichier.
  • Prix libre. Les prix affichés sont un minimum, mais vous êtes libre d'acheter les livres numériques au prix que vous aurez fixé si vous souhaitez soutenir l'auteur ou la maison d’édition.
  • Sans DRM. Aujourd’hui, les dispositifs de gestion des droits numériques (DRM) proposés par la plupart des éditeurs punissent moins les pirates – qui n’ont aucun mal à les contourner – que les acheteurs légitimes qui rencontrent de nombreux problèmes techniques. Le Bélial' ne propose que des livres numériques « bio » garantis 100% sans verrouillage pour que vous puissiez les lire aussi facilement que des livres classiques, sur le support de votre choix.
  • Facile. Sur la plateforme e-Bélial, vous n’achetez pas un fichier, mais un livre. Une fois dans votre bibliothèque numérique, vous pouvez le télécharger à volonté et dans tous les formats proposés. Pratique si vous perdez le fichier d’origine ou si vous changez de support de lecture.
  • Collectionnez. Vous n’êtes pas prêt à vous passer du papier ? Nous non plus. Achetez un livre du Bélial’ et, pour une somme modique, téléchargez son équivalent numérique (sur certains titres uniquement).
  • Flexible. Créez vos propres recueils en choisissant parmi le fonds du Bélial’ des nouvelles à télécharger à la pièce sans avoir besoin d’acheter un recueil entier.
  • Equitable. Compte tenu des coûts de fabrication et de distribution réduits, Le Bélial' peut reverser jusqu’à 30% du prix de chaque livre numérique vendu à l'auteur. A comparer aux 10% qui sont la norme du marché.
  • Solidaire. En attendant l’adaptation de la loi Lang au numérique, et pour ne pas léser les libraires qui soutiennent Le Bélial’, nos livres numériques seront proposés au même prix sur e-Bélial’ et sur la plateforme EDEN. N’importe quel libraire pourra ainsi vendre les livres numériques du Bélial’.
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?