Le sonygate ou Spiderman à jamais blanc et hétérosexuel au cinéma

Commenter

Sut Tetu, un article qui reprend les récentes révélations du site americain Gawker qui avait révélé des mails échangés entre sony pictures et Marvel. Le site avait mis à jour un véritable cahier des charges du portage à l'écran  du personnage de Peter Parker, alias Spider-Man. 
 
 
Ainsi, on apprendrait que selon les accords entre Sony et Marvel : Peter Parker doit obligatoirement être « de type caucasien » et « hétérosexuel » et qu'il doit absolument être un homme, il ne doit pas fumer, vendre ou distribuer de la drogue, il ne peut ni boire de l’alcool, ni avoir des rapports sexuels avant ses 16 ans et encore moins dire de gros mots !
 
Une position des plus surprenantes de la part de Marvl qui, comme son concurrent DC comics, cherche à féminiser ses super héros-héros et à en varier les origines et les religions pour les rendre plus représentatifs de notre société actuelle, comme une Miss Marvel Musulmane et adolescente, une femme dans le rôle de Thor .... et un afro-américain pour la reprise du rôle de spider-man dans le comics papier. 
 
 
Films et comics, deux poids, deux mesures pour Marvel? Une industrie du cinéma plus conservatrice que celle de l'édition. Le "spider-man gate" n'a pas fini de faire  parler de lui. 
 
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?