Les Etats Unis et l'Espace

Commenter

Barack Obama a précisé hier les grandes lignes de son plan pour l'arrivée de l'homme sur Mars.

Voici le début de la brève AFP :

"Obama affirme ses ambitions spatiales: des Américains autour de Mars en 2035

CAP CANAVERAL (Etats-Unis), 15 avr 2010 (AFP) - Le président Barack Obama a annoncé jeudi l'objectif des Etats-Unis de mettre des astronautes sur orbite de Mars vers 2035 s'efforçant ainsi de convaincre ses nombreux critiques du bien-fondé de sa vision de l'exploration spatiale.
"Nous pensons que d'ici 2025 un nouveau vaisseau spatial (...) nous permettra pour la première fois d'entreprendre des missions habitées au-delà de la lune dans les profondeurs de l'espace", a-t-il déclaré au Centre Spatial Kennedy, près de Cap Canaveral (Floride, sud-est), où il est venu présenter son approche de la conquête de l'espace.
"Nous commencerons ainsi à envoyer des astronautes vers un astéroïde pour la première fois dans l'histoire et d'ici le milieu des années 2030, je pense que nous pourrons mettre des hommes sur l'orbite de Mars et revenir en sécurité sur la Terre et ce avant de se poser sur Mars", a ajouté le président.
M. Obama avait jeté un froid au Congrès et dans la communauté spatiale, en annulant fin février le programme Constellation de retour des Américains sur la Lune en prélude à la conquête de Mars.
Ses détracteurs, parmi lesquels Neil Armstrong, premier homme sur la Lune en 1969, l'ont accusé de renoncer à un demi-siècle de suprématie américaine dans l'espace."
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?