Le 11 février, Syros vient de publié dans la collection Soon "Le Mensonge dans les veines" de Michaël Espinosa.
Voici la présentation de l'éditeur :
Le mensonge dans les veines de Michaël Espinosa
En quelques mots : Une jeune fille découvre qu’elle est devenue, à son corps défendant, un « soldat nano-contrôlé » de deuxième génération, victime d’un groupe religieux extrêmement virulent.
Mots-clés : aventure, fanatisme, croisade, superpouvoirs, nanotechnologies, manipulation de la matière
Le livre : Années 2030. Les Néo-Testamentistes, qui aspirent à ce que la France devienne le premier état religieux d’Europe, prennent de plus en plus d’importance dans la lutte pour le pouvoir. Suite à plusieurs malaises ainsi qu’à des accès d’agressivité, Diane, une adolescente jusque-là sans histoires, subit une série d’examens médicaux et se découvre des pouvoirs exceptionnels. Elle prend alors conscience que les autorités et la police secrète religieuse s’intéressent de manière inquiétante à son cas...
L’auteur : Né en 1973, Michaël Espinosa est professeur des écoles dans l’Ariège, après avoir enseigné en région parisienne. Il a longtemps critiqué les littératures de l’imaginaire dans une multitude de revues, de Pif Gadget à Galaxies, en passant par Bifrost et Toutalire. En 2005, il publie son premier roman, L’Agence MLB, chez un petit éditeur. Suivront Le Village aux sept cercueils (en collaboration avec Christophe Lambert, Nathan, 2007) et Journal intime, chez l’éditeur belge Averbode (2009).
Le 8 avril sortira la réédition de Scarrels de Marcus Malte, Hors Collection.
En quelques mots : Aventure, quête, révolution, amour absolu, rêve... : un texte sans concession, foisonnant, puissant, qui marque comme peu de romans le font dans
une vie. Il y a un avant et un après Scarrels.
Mots-clés : cité imaginaire, quête, révolte, pouvoir des mots, oppression/manipulation
amour de la vie, poésie
Le livre : Regency. Une cité où l’on ne vit que la nuit, sous l’oeil acéré des faucons anges gardiens. Un groupe d’adolescents animé de rêves irréductibles, donc menacé. Des phrases insolites apparues sur les murs, qu’il faut mémoriser avant qu’elles ne s’effacent... pour entrevoir peut-être la possibilité d’un monde meilleur. Un monde où nul n’aurait en tout cas songé à inventer les scarrels.
L’auteur : Né en 1967 à la Seyne/Mer, fou de jazz et de rock, passionné de cinéma,
Marcus Malte publie son premier roman en 1996 au Fleuve Noir. Chaque livre lui vaut
une admiration grandissante. Ses romans pour adultes, pour adolescents et ses albums
pour enfants remportent de nombreux prix. Un auteur déjà très présent qui s’avère être
un des plus grands !
