Les nouveaux jeux vidéos sur Lovecraft, vampires et peste noire
Commenter
Allociné nous fait un compte rendu des nouveaux jeux vidéo à paraître par l'éditeur français Focus Home Interactive en 2017 et 2018.
Le premier est Call of Cthulhu, basé sur l'oeuvre de l'auteur H.P. Loevcraft. Il est développé par le studio français Cyanide et est une adaptation officielle du jeu de rôle de Chaosium. Le titre est entre le RPG et l'investigation avec toujours un peu d'horreur. Vous serez transporter sur l'île glauque de Darkwater, serez le peronnage d'Edward Pierce, un vétéran de la Grande guerre devenu détective dans le Boston des années 1920. Il est chargé d'enquêter sur la mystérieuse et tragique disparition d'une certaine Sarah Hawkins, une artiste s'étant récemment installée sur l'île avec sa famille. Le jeu sera disponible fin 2017.
La bande-annonce ci-dessous :
Le second est Vampyr, le nouveau jeu développé par le studio Dontnod, à qui l'on également le jeu Life is Strange. Plonger dans une action se déroulant après la fin de la Première Guerre Mondiale à Londres qui se voit dévorée par la grippe espagnole. Pendant ce temps-là, les vampires attaquent. Vous êtes le chirurgien militaire Jonathan E. Read, devenu vampire en lutte avec lui-même entre sa soif de sauver des gens et celle de les tuer et son nouveau peuple. À la clé, un remède pour se sortir de cette condition de vampire.
Sortie fin 2017.
Le dernier jeu est A Plague Tale : Innocence, développé par l'entreprise française Asoboun. Nous voici dans le Royaume de France en proie à la peste noire en 1349. Une ambiance de fin du monde pour la jeune Amicia, 15 ans, et son jeune frère Hugo, 5 ans, qui sont traqués par l'Inquisition. Un jeu avec beaucoup de narration avec un lien fort de la famille incarné par les deux personnages principaux.
Le jeu ne devrait pas sortir avant fin 2018. Patience, donc.
Partager cet article
Qu'en pensez-vous ?
Authentification, Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus