Les parutions d'août 2016 : Rivière blanche

Commenter

Corps et liens (Tome 1)
 
Illustration: Mandy
 
Trois classiques de l'horreur réédités en version intégrale pour la première fois depuis 1988 :
 
L'ETAT DES PLAIES
Adjudant de gendarmerie, Eric Le Hideux enquête sur une série d'assassinats perpétrés dans la campagne de l'Aubrac. Deux femmes et un homme en seraient les coupables. Et ils sont accompagnés de loups-cerviers...
 
BRUIT CRISSANT DU RASOIR SUR LES OS
Un jeune médecin de campagne, Christophe, se trouve aux prises avec un groupe de séminaristes fous. Dans le même temps, un maniaque s'amuse à massacrer des femmes en leur arrachant les organes génitaux...
 
RETOUR AU BAL, À DALSTEIN
Professeur dans un collège de Metz, Romain Kuansky tombe sous le charme trouble d'une élève de quatorze ans. En parallèle, des meurtres atroces sont commis dans la nature lorraine. L'arme des crimes : un lance-flammes...
 
Plus une préface de Artikel Unbekannt, une présentation des trois romans par David Didelot, une interview de Corsélien et une nouvelle de Schweinhund.    
 
 
ANTHOLOGIE : Dimension Avenirs Radieux 
illustration: Phil Cohen
 
Anthologie présentée par Patrice Lajoye.
 
La science-fiction de nos jours n'est plus guère que synonyme de lendemains qui déchantent. Si elle produit encore de beaux textes, tout n'y est plus bien souvent que dystopies, fins du monde, invasions de zombies ou d'ET. Quand elle ne nous projette pas, par le biais de l'uchronie ou du steampunk, dans des passés jamais survenus et pas forcément plus heureux.
 
Quinze auteurs ont voulu explorer d'autres voies et nous ramener en direction des terres de l'Utopie. Une direction difficile à suivre, et le chemin sera long avant de parvenir aux Avenirs radieux. Mais y parviendrons-nous?
 
TABLE DES MATIERES:
 
Préface de Patrice Lajoye
Laurent Kloetzer : Le Bunker du Monde
Anudar Bruseis : Portraits de phase
Olivier Gechter : Futur en friches
Estelle Faye : Un Monde plus tiki
Raphael Granier de Cassagnac : Les Fruits du hasard...
Jean-Louis Trudel : Le Matin, les arbres et leurs cadeaux
Laurent Gidon : Sous leurs regards
Bertrand Bonnet : Vingt-trois
Gulzar Joby : Réparation de l'artiste
Sylvain Lamur : Dans le ciel
Pierre Gévart : Estelle Stellaire
Xavier Portebois : Le Silence de Shiva
Patrice Lajoye : Rapport d'intégration
Nowette : Violoncellistes
Christine Luce : Promettez-moi
 
 
E.W. HORNUNG : Docteur Crime, Baskerville 
 
À défaut d’un terme reconnu, que le temps conférera dans le cadre d’une reconnaissance plus large, je peux seulement me qualifier de docteur du crime.”
 
Blessé au crâne pendant la guerre, condamné par la médecine anglaise, le Dr John Dollar est sauvé par un confrère audacieux qui fait de lui un homme nouveau : non seulement il recouvre la santé, mais il se libère des tendances criminelles induites par sa blessure.
 
Sa décision est prise : le crime est parfois une maladie et il sera celui qui en guérira ses semblables. Le docteur du crime est né !
 
Son apostolat l’amènera à croiser une hardie suffragette, un jeune fiancé désespéré par sa prétendue faute, un bandit de bas étage constituant un cas désespéré et un génie du crime qui lui donnera bien du fil à retordre.
 
Créateur de l’immortel Raffles, E.W. Hornung (1866-1921) — qui fut le beau-frère de Conan Doyle — est l’auteur d’une œuvre abondante, peu connue en France, et le créateur de détectives dont le plus étonnant est sans doute ce Docteur Crime.
 
 
Gabriel JAN : Rien que pour la vie, Rivière Blanche 
 
Alors qu'il se régale de coquillages déposés en offrande par la mer, Craël reçoit la visite de la louve Fra, compagne de Grou, le chef de meute. Elle est porteuse d'un message de Mogius, le quatrième Veilleur. Un message étrange, inquiétant. Un mal affecte les végétaux et met la Grande Ile en péril.
 
Craël se lance dans une aventure, un voyage initiatique au terme duquel il doit trouver l'Arme des Anciens. Face à des créatures venues des confins de l'espace, hommes et animaux s'uniront, RIEN QUE POUR LA VIE...
 
 
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?