Les poissons d'avril de la SF

Commenter

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ça...

Ce matin, en écoutant la radio, j'ai découvert l'un des meilleurs poissons d'avril qu'il m'ait été donné d'entendre. Il est repris par plusieurs supports de la RTBF (la radio-télévision belge) et se retrouve aussi sur leur site internet ici: http://www.rtbf.be/info/societe/peche/inquietude-au-cern-des-trous-noirs-mangent-la-matiere-202700

Voici le texte de cette petite merveille:

Inquiétude au CERN: des trous noirs mangent la matière
01/04 - Inquiétude au CERN (F. Baré)
01.04.10 - 07:06

Après l'expérience réussie de mardi, la première collision de protons artificielle de l'humanité inquiète les scientifiques CERN : leur expérience est peut-être en train de leur échapper. C'est une information RTBF.
On vous en a largement parlé ce mardi, les physiciens attendaient cela depuis plus de 20 ans : des protons lancés à la vitesse de la lumière se sont entrechoqués pour créer des particules nouvelles inconnues ou retrouver des formes de matières oubliées depuis 13 milliards d'années juste après le Big bang.
Deux jours plus tard, tout semble normal dans les laboratoires du CERN à Genève. Cependant, tout n'est pas si normal que ça sur les rives du Léman...
La fièvre de la première collision de protons réussie est retombée, les bouteilles de champagne sont vides mais une autre fièvre lente monte monte : ici et là nos envoyés spéciaux ont surpris des conversations à voix basse et assisté de loin à des discussions sans fin, des conciliabules, des querelles mêlant démonstrations sur tableaux et écrans. Il est question du "Boson de Higgs", cette particule qui n'existait jusqu'à hier que dans les théories. Or, le Boson existerait bel et bien.
On parle aussi de démissions, de départs précipités, de phénomènes étranges que les autorités veulent garder secrets. Derrière les congratulations, certains visages se ferment, on entend ci et là des "bon sang, je l'avais dit", des "on joue aux apprentis sorciers avec cet accélérateur"...
Un bien étrange phénomène
En toute discrétion un scientifique, une espèce du fou du labo 4, plutôt discret à l'habitude a contacté nos journalistes sur place pour secrètement leur montrer un phénomène étrange. Son tablier blanc de physicien bien attaché à la taille par une ceinture sans plis présente des tâches ou plutôt vu de près un trou de la taille d'une brûlure de cigarette.
Pour ce chercheur, pas d'erreur d'interprétation : c'est la preuve tangible qu'un trou noir est sorti de la collison des protons, de la naissance des particules de Boson. C'est de cela que tout le monde parle en secret au CERN : de la collison est née un trou noir ou plutôt des microscopiques trous noirs qui mangent la matière. "Regardez, dit il, des objets disparaissent sur mon bureau, mes clés, et uis hier déjà ma femme m'a fait le coup de l'anguille : elle a disparu! C'est l'effet du NOZOB , le nom scientifique du trou noir..."
"Vous ne mettez plus la main sur vos clés, vos lunettes, votre porte monnaie, le cierge à Sant-Antoine ne pourra rien pour vous, des trous étranges se forment sur vos vêtements, n'incriminez pas les mites c'est l'étrange conséquence NOZOB libéré dans la nature : on ne sait pas comment il va se comporter grandir évoluer". Voilà la mise en garde de ce scientifique qui a voulu conserver l'anonymat, avant de conclure : "Méfiez vous de tous ceux qui vous diront le contraire : ils ne cherchent qu'à noyer le poisson".

A.S.

Cachou

Quelques autres poissons pêchés sur Facebook notamment :

Roland C.Wagner annonce que la Saison de la Sorcière sera bientôt publié en Irak sous le titre : لماذا لا تذهب إلى البيت؟


Et Rivière Blanche explique qu'elle ne pourra plus livrer les commandes pour l'instant :
"Ayant l'intention de faire un "coup" pour le lancement prochain d'un nouveau titre, Philippe Ward a décidé d...e réaliser un crop circle d'envergure du côté espagnol des Pyrénées. Hélas, le paysan n'a pas trouvé l'idée à son goût et a prévenu immédiatement les autorités, sans rien écouter.

Philippe est présentement en garde à vue pour une durée que nous espérons brève. Tous les efforts sont faits pour qu'il nous revienne rapidement."
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?