Les précisions de Genefort sur La Horde

Commenter

Laurent Genefort publie dans les prochains jours chez Bragelonne Hordes.

Il a eu la gentillesse de nous envoyer un petit résumé afin que nous en sachions plus sur ce nouveau cycle :

"
LE CYCLE DES HORDES

Le cycle des Hordes se compose de trois volets composant un unique roman de fantasy sombre et violente : L’Ascension du Serpent, Le Vol de l’Aigle et Les Crocs du Tigre. Il relate principalement l’histoire de la horde du Serpent et celle de son ennemie jurée, la horde de l’Aigle… et suit le destin de ses deux capitaines, Audric et Marween, dont la lutte modèlera le destin du monde.

L’UNIVERS DES HORDES
Le monde est un patchwork de domaines seigneuriaux se livrant une guerre perpétuelle, un univers médiéval dominé par des ducs et des comtes. Ceux-ci habitent des forteresses littéralement imprenables : des skambahs, les Arbres de Vie des temps anciens à partir desquels toute vie est née. En mourant, les skambahs se sont pétrifiés et les premiers seigneurs y ont élu domicile, creusant leur château dans les souches dont le bois est devenu inattaquable en se pétrifiant. C’est pourquoi les conflits se règlent à l’extérieur, sur des champs de bataille. Les soldats seigneuriaux s’y affrontent – ainsi que les compagnies de mercenaires, ou hordes. Cette multitude de petits conflits a engendré un équilibre qui dure depuis des temps immémoriaux. Dirigées par des capitaines, les hordes comptent de quelques centaines à plusieurs milliers de mercenaires. Elles portent toutes un nom d’animal fétiche, que les mercenaires se tatouent sur la peau. Elles se divisent en escouades, commandées par des lieutenants. Les hordes ne sont pas assujetties aux seigneurs ; très mobiles, elles peuvent passer d’un maître à l’autre selon les opportunités – c’est pourquoi elles constituent un élément essentiel de cet équilibre.
Il existe quelques animaux exotiques, surtout hostiles : les taurochs, sortes de chars blindés vivants ; les scorpions-rats (comme leur nom l’indique) ; les woorms, terrifiants vers souterrains…
La magie est essentiellement au service de la guerre. Les seigneurs disposent de puissants sorciers censés les mettre à l’abri du danger. Chaque horde dispose d’une augure : de leurs visions dépendent – parfois – l’issue d’une bataille. La magie a également produit des rakinns, hybrides d’hommes et d’animaux, vivant en tribus ou solitaires.

L’ASCENSION DU SERPENT
Sur un champ de bataille, Audric, capitaine de la horde du Serpent, sauve la vie de Marween, un jeune paysan molesté par des soldats. Celui-ci en profite pour s’engager dans la horde, où il ne tarde pas à faire ses preuves. Le garçon est intrigué par le bras d’Audric, toujours revêtu d’un brassard en acier articulé qui lui permet de manier une épée que nul ne peut seulement soulever. On le surnomme le « fléau du démon », et l’on murmure qu’il a conclu un pacte démoniaque pour obtenir cette force surhumaine. Audric néglige ces rumeurs, tout comme il ne tient pas compte des mises en garde d’Umiade, son augure personnel, à l’encontre de Marween.
Après plusieurs succès qui hissent le Serpent au premier plan, le duc Coresh engage la horde pour une mission extraordinaire en pays ennemi : enlever une augure légendaire, qui, dit-on, est capable non seulement de prédire l’avenir, mais de le modifier. Celui qui l’obtiendra dominera le monde… mais n’est-ce pas justement le but caché de Marween ?"
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?